Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chevaux

  • Le monde de l'équitation

    Issus d’étalons SBS ou non, vos produits peuvent être inscrits chez nous !

     

    Cherche ponettes de sport à vendre !

    Lysitea S. de Sarty suitée de Keep Cool de Sarty © Photo Evenement

    En vue de constituer une réserve de recrutement pour des acheteurs potentiels, le Studbook SBS recherche des poulinières ponettes de sport 1.40m – 1.46m, Option Obstacle. Papiers complets, trois générations. Performances individuelles et en lignée basse sur minimum 1.20m. Sans performances, pas de sélection. Production éventuelle. Estimation de prix. Photo souhaitée. Envoyez un mail à sbs@sbsnet.be avant le 15 octobre 2021.

     

    Grand concours d’élevage de Ghlin

     

    International Selection Show 2022

    La prochaine expertise officielle des étalons SBS se déroulera les 4-5-6 mars 2022 à Gesves, pour les chevaux et poneys de sport en jumping, dressage et eventing. Les candidats auront reçu préalablement un avis favorable de la commission vétérinaire : pensez à prendre rendez-vous à l’Université de Liège (04/366.41.03) ou à l’Université de Gand (09/2647618). Il faudra aussi vacciner vos candidats contre la rhinopneumonie et la grippe équine.

     

    Ecuries wallonnes : appel à candidatures

    Roland Quoidbach et JIGGLE MISS SUNSHINE MC (Araldik x Mister Saygon) © DR

     

    De nouveaux labels « Obstacle » SBS

    Camille Condé-Ferreira et la jument Elite Obstacle EGERIE DU VAL DU GEER (Toulon x Kashmir van Schuttershof) © Pixels Events

     

    Le bimestriel belge consacré exclusivement à l’élevage

     
     
     

    “Le cheval de sport belge” asbl Studbook SBS
    Avenue Prince de Liège 103 bte 4 5100 NAMUR (Jambes) | Belgique
    Tel. : +32 81 330 660 (9 à 12 h) | Fax : +32 81 330 666
    www.sbsnet.be

     

  • Présentation des étalons pour le Studbook SBS annulée

    E1F624F5-DA7F-44EC-966B-2361E87675EA.jpeg

    Il n'y a pas que les humains qui sont victimes d'un virus. La présentation de 40 étalons qui devait avoir lieu à Gesves est annulée.

    Un virus mortel pour la race équine a infecté plusieurs chevaux lors d'un jumping en Espagne il y a quelques jours. De ce fait les organisateurs ont décidé de supprimer la réunion prévue et conseillent à tous les propriétaires de chevaux d'éviter les contacts entre animaux provenant d'écuries différentes.

    (P. Neufcour)