Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

accident de roulage

  • Drame de la route ce soir à Haccourt

    fullsizeoutput_18007.jpeg

    Il était aux environs de 18 h 00 lorsque l'accident s'est produit. Une jeune femme de 21 ans, Alizée Blaffart, circulait en cyclomoteur sur la N618 (Allée Verte) en direction de Haccourt. Dès après le pont enjambant le canal Albert, une Porsche venant de la direction de Hermalle a traversé le carrefour en direction de la rue des Cimentiers alors qu'arrivait la cyclomotoriste. Le choc fut terrible. Le corps de la malheureuse cyclomotoriste, éjectée de son 2 roues "pulvérisé",  se retrouva devant la Porsche. Les secours arrivèrent rapidement sur place, mais ne purent que constater le décès de la jeune femme. Le Parquet, averti, a envoyé un expert sur place afin d'effectuer les devoirs d'usage. Une équipe de la zone de police Basse-Meuse s'est chargée des constatations. Plus de renseignements dans les éditions de La Meuse de demain.

    fullsizeoutput_18006.jpeg

    (Texte et photos P. Neufcour)

  • Grave accident cet avant-midi au passage à niveau de la rue Sartay à Cheratte.

    11606990.jpeg

    Le passage à niveau fermé plusieurs heures

    Aux environs de 10 H ce matin, un accident grave s'est produit au passage à niveau de la rue Sartay à Cheratte.

    11606989.jpeg

    Le train venait de Visé et se dirigeait vers Liège

    11606966.jpeg

    Les dégâts à la motrice

    Pour une raison qui reste à déterminer le conducteur d'une Fiat (d'un certain âge selon des témoins) s'est engagé sur les voies alors qu'un train arrivait de Visé. Sous le choc la voiture a été projetée rue Pierre Andrien. Les pompiers ont dû procéder à la désincarcération de la victime. Cette dernière, habitant la région et dans un état grave, a été conduite en milieu hospitalier par une ambulance accompagnée du SMUR. Aucun blessé n'est à déplorer dans le train. La police du chemin de fer s'est chargée du constat.

    11605620.jpeg

    Ce qu'il reste de la Fiat après l'accident.

    Article plus complet dans le journal LA MEUSE de demain.

    (Texte et photos Pierre Neufcour)

  • Accident à Cheratte : une dame finit coincée dans sa voiture, retournée sur le toit

    3570172.jpeg

    Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi en début de soirée. Les pompiers de la zone de secours de Liège ont été appelés à intervenir, rue Sabaré à Cheratte, sur l’entité de Visé.

    Plus de peur que de mal finalement, selon la zone de police de la Basse-Meuse, également intervenue sur place.

    Une voiture, seule en cause, aurait dévié de sa trajectoire et fini sa course sur le toit. Les pompiers ont dû intervenir afin de procéder à la désincarcération de la victime : ils ont coupé le véhicule en deux afin d’en extraire une dame.

    Celle-ci a ensuite été prise en charge médicalement et transportée en milieu hospitalier. Ses jours n’étaient visiblement pas considérés comme en danger.

    (Emilie Depoorter pour La Meuse)

  • Accident spectaculaire ce soir à Lixhe.

    20230619_204845 (5).jpeg

    Il était environ 20 H ce soir lorsqu'un spectaculaire accident s'est déroulé à Visé, sur la N 602 à hauteur de la bretelle donnant accès à la rue de l'Ecluse.

    Deux véhicules, une Range Rover et une Opel circulaient l'une derrière l'autre en direction de la sortie "Lixhe". Les deux véhicules empruntaient la bande de droite de la chaussée. Peu avant le raccordement avec la rue de l'Ecluse (Lixhe), le conducteur de l'Opel aurait entrepris de dépasser la Range et se serait déporté sur la bande de gauche. A ce moment, le conducteur de la Range s'est également déporté sur la bande gauche afin d'emprunter la sortie.

    20230619_204446 (4).jpeg

    Le choc fut d'une extreme violence : la roue avant gauche de la Land et le bras de suspension ont été arrachés (voir photo) tandis que l'Opel aurait effectué deux tonneaux (d'après un témoin) avant de s'immobiliser sur le toit. Seul le conducteur de l'Opel a été légèrement blessé. Selon ses dires il n'aurait que quelques écorchures. Véritable miracle quand on voit l'état de son véhicule.

    (P. Neufcour)