Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le personnel du service social communal de Visé va être transféré au CPAS

Le personnel du service social communal de Visé va être transféré au CPAS

Grande première en province de Liège: le service social de la Ville de Visé et son personnel va être transféré au CPAS le 1er janvier prochain. Pas de licenciement ni de perte salariale ou d’avantages.

«Nous avons estimé qu’il était ridicule de diviser le service social par rapport au CPAS. L’objectif est de créer un seul pôle social et de réaliser la synergie des deux, le service social et le CPAS», indique Nadine Lach, présidente du CPAS de Visé. «Le premier janvier prochain, l’ensemble du service social communal, qui concerne 11 personnes, sera transféré au CPAS. Il n’y aura aucun licenciement. Le personnel conservera le même salaire et les mêmes avantages. Ils conserveront leur bureau et effectueront le même travail. La seule différence est qu’à partir du premier janvier, ils dépendront du directeur général du CPAS, Thibaut Maes», rassure Nadine Lach.

En concertation syndicale

«Cela fait longtemps qu’on en parlait et on y travaillait depuis un an et demi», rappelle la bourgmestre de Visé, Viviane Dessart. «Il est important de travailler en communauté, dans le même giron. On a mis cela sur pied le mieux possible dans le cadre du plan de cohésion sociale avec les maisons de quartier, les jardins collectifs, l’atelier de couture, le club de football de Cheratte et les loisirs des aînés», détaille la bourgmestre.

DSC_0819.JPG

«Nous avons rencontré l’ensemble du personnel et il n’y a pas eu d’opposition. Tout s’est déroulé en bonne concertation syndicale. Et ce sera vraiment définitif le 1er janvier 2025», précise encore Nadine Lach, présidente du CPAS.

Le vote au conseil du CPAS a eu lieu fin octobre dernier . Seul Ensemble s’est abstenu et le PTB a voté contre.

(Marc Gérardy pour La Meuse)

Commentaires

  • Il faudrait peut-être préciser que les Conseillères Visos Demain et Oui Visé étaient absentes, l'information sera ainsi complète...

Les commentaires sont fermés.