Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circulation

  • Visé : des places de parking en plus pour les fêtes

    Ici, le parking c’est facile !

    25 Nov, 2022 | Bulletin communal novembre 2022

    Plus de parking pour vos achats de Noël !

    Pour faciliter le stationnement pendant la période de fin d’année la Ville de Visé vous propose différentes options :

    Parking Centre – Ville
    Parking souterrain, situe Avenue Albert 1er, 13. 

    • Gratuite du 15 décembre au 7 janvier 

    Pont Roi Baudouin
    Le stationnement des véhicules est autorisé sur le pont Roi Baudouin, en dehors de l’arrêt de bus, à droite de la chaussée dans le sens Devant-le-Pont vers Visé.

    • Du vendredi 16 décembre au dimanche 18 décembre 2022 de 8h00 à 19h00
    • Du vendredi 23 décembre au dimanche 25 décembre de 8h00 à 19h00
    • Du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 01 janvier 2023 de 8h00 à 19h00

    Cour du Collège Saint-Hadelin accessible

    • Le 18 décembre de 8h00 à 18h00
    • Du 24 au 31 décembre de 8h00 à 17h00  
    • Le 30 décembre le parking restera ouvert jusqu’à 23h00 

    Zone bleue

    • 1h30 Gratuite avec votre disque.
  • La rénovation de la N608 entre Visé et Berneau démarre ce 28 novembre

    DC203A54-F204-4FDF-A5D6-BE53604E6500.jpeg

    Attention si vous avez l’habitude de relier Dalhem à Visé en passant par la N608. Celle-ci sera, enfin, en travaux dès ce 28 novembre. Avec une circulation limitée à un seul sens. Le chantier doit s’achever l’été prochain

    Les ornières et les bosses de la N608, entre Visé et la rue de Battice à Dalhem, seront bientôt de l’histoire ancienne. Annoncée initialement ce 14 novembre, repoussée à ce 28 novembre, le SPW-Routes va en effet lancer la rénovation de la pire voirie de Dalhem. Régulièrement, et bien que la voirie ne lui appartienne pas, Dalhem doit y jeter des déchets de raclages pour reboucher quelque peu les trous qui jalonnent la Nationale. Alors dire que les autorités communales se réjouissent de voir ce chantier enfin débuter est un euphémisme. Un chantier qui devrait durer 130 jours ouvrables, hors intempéries, ce qui nous amène à l’été prochain.

    Durant les travaux, la circulation sera fortement impactée dans le sens Dalhem/Visé, puisqu’il sera impossible d’emprunter la voirie. Les ouvriers vont en effet travailler par demi-voirie ce qui va permettre de maintenir ouvert le sens de circulation Visé/Dalhem. Dans l’autre sens, des déviations seront mises en place via Mouland ou Dalhem et la rue de Visé. « Néanmoins, durant certaines phases du chantier, lorsqu’on refera le pont ou lors de la pose du tarmac, la route sera totalement fermée à la circulation », nous précise Arnaud Dewez, bourgmestre de Dalhem.

    Ce projet, inscrit dans le dernier plan infrastructures wallon, ne s’arrête pas à une simple rénovation de voirie. À elle s’ajoute en effet la création d’une piste cyclable à droite de la route lorsqu’on vient de Visé. Large de 2,2 à 2,5 m et souhaitée par Visé et Dalhem, elle va permettre aux piétons et cyclistes d’enfin relier les deux entités en toute sécurité, entre la station-service de la rue de Berneau et le pont de la Berwinne. Mieux, si on ajoute les aménagements réalisés voici quelques années sur la N608 mais à Warsage cette fois, ce sont 5 à 6 km de pistes qui s’offrent aux modes doux. En plus de la réhabilitation de la voirie, de la création de la piste cyclable et de la rénovation du pont, Dalhem va profiter des travaux pour refaire des trottoirs et réaménager la placette. Le montant des travaux est estimé à 2,1 millions d’euros hors TVA. 677.000 euros HTVA seront financés par Dalhem, 526.000 euros HTVA par Visé, 861.000 euros HTVA par le SPW et 34.000 euros HTVA par Proximus.

  • Nouvelles mesures de circulation au centre de Visé suite aux travaux

    E6FFC0C0-34C4-40B9-8997-B6762B87867C.jpeg

    Les automobilistes visétois vont devoir s’habituer aux changements de circulation qui interviendront durant le mois de novembre. Des déviations seront mises en place et plusieurs rues seront mises en double sens.

    Les travaux se poursuivent au centre de Visé. Cette semaine, se sont achevés les travaux d’égouttage dans l’avenue du Pont et dans le tronçon Tartines et Petits Plats avec le début de la tranchée commune dans le tronçon Lehaen.

    La semaine prochaine, en raison des congés, les travaux dans le tronçon Lehaen ne s’effectueront que jeudi et vendredi.

    Puis du 7 au 25 novembre prochains, le dispositif actuel sera maintenu dans l’avenue du Pont et le carrefour devant le magasin Carrefour Market sera fermé, mais pas avant 8h30 du matin le 7 novembre. Le magasin sera toujours accessible en voiture. Cela engendrera une déviation de la circulation des boulevards vers l’avenue des Combattants. Des feux tricolores seront placés au sommet de cette rue pour faciliter l’insertion des véhicules sur l’avenue Albert 1er.

     

     

    Un panneau « Déviation Transit » sera placé au rond-point de la place du Marché en direction de la rue de la Fontaine.

    Le Rempart des Arbalétriers sera accessible à la circulation locale et mis en double sens. Une zone de manœuvre sera créée devant le Carrefour Market. Les travaux d’égouttage devant la Menthe à l’Ô devront être terminés.

     

    La rue de la Traire sera mise en double sens de circulation. Pour ce faire, le stationnement sera interdit du côté des numéros impairs et sur le petit parking pour avoir une zone de manœuvre. Le petit tronçon de la place devant la Poste sera aussi en double sens pour permettre un accès à la pharmacie. Comme déjà sollicité auprès du SPW (Service public de Wallonie), il est bien demandé de placer les feux tricolores de la Poste en phase orange clignotante comme lors du marché le mercredi afin de fluidifier la circulation dans le centre de Visé. Pour le TEC, cela n’entraîne pas de souci pour les bus venant de Blegny/Dalhem.

  • Liaison cyclable entre Visé et Berneau

    93D94257-7B08-4609-8259-00DB4F79BB7C.jpeg

    (Photo d'illustration)

    Liaison cyclable entre Visé et Berneau

    Liaison de mobilité douce entre Visé et Berneau – Projet Liège Europe Métropole

    L’entreprise Marcel BAGUETTE de Thimister, en accord avec l’administration de Dalhem et le SPW de Liège partenaires dans ce dossier, débutera le chantier de la liaison cyclable entre Visé et Berneau le lundi 14 novembre 2022. Sous réserve d’éventuelles prolongations, les travaux doivent être terminés dans les 130 jours ouvrables.

  • Liège - Liaison E25-E40/A602 : Réfection des revêtements à hauteur de Chênée en direction de Bruxelles

     
     

    3221616D-C7A3-4243-8E0D-8FD1082B8F17_1_201_a.jpeg

    Comme annoncé précédemment, la réhabilitation estivale de la liaison E25-E40/A602 est mise à profit afin de réaliser une réfection des revêtements à hauteur de Chênée uniquement en direction de Bruxelles. Pendant ces opérations qui débutent aujourd’hui et qui durent une dizaine de jours, la zone actuellement fermée est légèrement étendue.

    49F0005E-D71C-43A5-8452-F2DE9D6F8595.png

     

    REALISATIONS

    Ces travaux permettent de réhabiliter les revêtements des voies entre la sortie n°39 « Chênée »  et la sortie n°39 bis « 18 arcades », uniquement en direction de Bruxelles. L’accès n°39 « Chénée » fera l’objet d’opérations identiques.

     

    Ces travaux, tributaires de conditions météorologiques adéquates, seront terminés pour le vendredi 12 juillet au plus tard. Ils nécessitent une dizaine de jours d’intervention et sont menés en même temps que la réhabilitation estivale de la liaison afin d’en limiter l’impact pour les usagers. 

     

    CONDITIONS DE CIRCULATION

     

    En direction de Bruxelles, la zone de fermeture de la liaison est donc étendue pendant cette période :

     

    • Du 2 août au 12 août : les usagers circulant sur l’E25/A26 en direction de Bruxelles doivent quitter l’autoroute à la sortie n°39 « Chênée ». La déviation habituelle est à suivre via les panneaux S20.

     

    • Du 12 août au 23 août, la zone fermée sera à nouveau restreinte entre l’échangeur n°38 « Grosses Battes/Angleur » et l’échangeur n°37 « Val Benoit ». Donc les usagers circulant vers Bruxelles devront quitter la liaison à l’échangeur n°38 « Grosses Battes/Angleur ».