Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux

  • 25.000 € pour le sport à Visé

    « Nous sommes là pour les soutenir, prêts à les guider dans leurs demandes, à les aider à respecter les normes imposées. Il est temps d’avoir des perspectives et d’adopter une attitude positive », assurent d’une même voix Julien Woolf, l’échevin des sports, et Viviane Dessart, la bourgmestre. « Car nous sommes contre les interdictions qui ne sont pas justifiées, que ce soit dans n’importe quel secteur. Or, quand un décret est publié, chacun y va de son interprétation..." 

    Julien Woolf continue : " Le confinement nous a paru être le moment idéal pour lancer de nouveaux projets, revoir nos infrastructures, songer à l'avenir" 

    C'est ainsi que la piscine est en pleine rénovation (réouverture prévue en septembre 2022) ; agencement d'un ascenseur pour P.M.R. au centre nautique ; construction d'un nouveau club house au club de tennis de Visé, (début des travaux prévu le 15 septembre) ; rénovation du sol de la surface couverte, construction de cinq terrains de padel...

    "Les club houses du rugby et du tennis de Cheratte seront revus. Les vestiaires du rugby seront agrandis afin que les filles ne soient plus contraintes de se changer dans le hall omnisports. Nous avons du travail jusqu'en 2024..." termine Julien Woolf en souriant.

    (Source Sudpresse)

     

  • Création d’un nouvel alignement d’arbres à l’Allée Verte à Visé

    5FB98EAA-5654-48EF-BF76-96260808BB00.jpeg

    Le Service environnement concrétise depuis quelques années des projets de plantation d’alignements d’arbres de haute tige afin d’enrichir les paysages communaux tout en favorisant la biodiversité. Ainsi un alignement de tilleuls à grandes feuilles a été planté quai du Barrage à Lixhe. Un double alignement d’aulnes glutineux a été planté en place de peupliers dépérissants au bord du Ravel sur le plateau de Lorette. Donnant suite à une suggestion de riverains, une réflexion a été menée sur la possibilité de planter un nouvel alignement Allée Verte. La chose n’était pas aisée car cette rue est urbanisée et ses trottoirs n'offrent pas d’espaces disponibles pour des plantations.

    Après analyse, une demande a été adressée à la Direction des routes du Service Public de Wallonie afin de planter un alignement en bordure sud de la rampe du pont de Haccourt. Le service communal des Plantations vient de concrétiser ce projet.

    Vous pouvez dès à présent découvrir ce nouvel alignement composé de 13 tilleuls à petites feuilles (Tilia cordata Roelvo).

    Cette essence a été choisie pour sa qualité mellifère et pour son port haut et étroit. Le cultivar 'Roelvo' est quasi insensible aux pucerons. Il est également résistant à la sécheresse. Son port régulier en fait un excellent arbre d'alignement paysager. Au printemps, apparaîtront des feuilles d’un vert tendre.

    Cette ligne arborée complète harmonieusement l’aménagement du rond-point végétalisé par les jardiniers communaux en 2018 et qui accueille une oeuvre monumentale de la sculptrice Jozia Gozdz. Cet aménagement est également le fruit d’une heureuse collaboration entre la Direction des Routes et le service Environnement de la Ville de Visé.

    Nous remercions la Direction des Routes de Liège (propriétaire du terrain) d’avoir autorisé cette plantation qui embellira une porte d’entrée principale de notre Bonne Ville.

     

    Viviane Dessart

    Bourgmestre

     

    Xavier Malmendier

    Echevin de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire

     

    Francis Theunissen

    Echevin des Travaux et des Plantations

  • La Ville de Visé vous informe

    D17B70AC-D59C-4400-8EED-B6036CC1875E.jpeg

    En chantier pour plusieurs mois, la piscine de la rue de Lorette est fermée. La date de sa réouverture n'est pas précisée

    (Communiqué)

     

  • Infrabel construit à Cheratte

    B9724983668Z.1_20201019170446_000+GLMGTG2FI.1-0.jpg

    Suite à la suppression prévue des deux passages à niveau de Cheratte-Bas, Infrabel débute la construction des escaliers et têtes du couloir sous voie à hauteur du passage à niveau n° 16 et réalise aussi la rampe pour personnes à mobilité réduite, du côté Meuse. Préalablement à ces travaux, les blindages nécessaires à l'exécution de ces travaux seront mis en place.

    Du lundi 4 janvier 2021 à 07.00 H au vendredi 27 août 2021 à 18.00 H : travaux principalement en journée la semaine avec certaines phases de nuit:WE (notamment de la mi-janvier à la mi-février.

    Les conséquences

    - Les rues Lhoest et Andrien seront mises en sens unique à proximité du passage à niveau depuis la rue Lhoest vers la rue Andrien.

    - Un itinéraire de déviations sera défini par la Ville

    Pour les riverains de la rue J. Lhoest (entre le PN16 et la Justice de Paix de Visé) : l'accès à l'arrière de votre habitation/jardin/garage par le terrain SNCB longeant les voies depuis le PN sera fermé de manière ponctuelle pour des raisons techniques et de sécurité entre début février et avril/mai selon le planning et l'avancement des travaux. Des informations plus précises concernant ces fermetures seront communiquées par l'entreprise chargée de l'exécution des travaux. L'accès sera maintenu ouvert autant que possible.

    www.infrabel.be/fr

    contact@infrabel.be

    Tél : 02/525.22.11

  • Enquête publique : Aménagement de la place Reine Astrid à Visé

    8B52B503-2664-44CB-98EB-FE208BD7E03E.jpeg

    BGHP

     

    AVIS URBANISME Le Collège communal fait savoir que le Fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d'urbanisme

    Le demandeur est la VILLE DE VISE dont les bureaux se trouvent Rue des Récollets, 1 à 4600 Visé. Le terrain concerné est situé à 4600 Visé, Place Reine Astrid, non cadastré. Le projet consiste en la rénovation et le réaménagement de la Place Reine Astrid. Une modification de voirie communale est prévue avec notamment des échanges de terrain entre la Ville de Visé et la Région wallonne.

    L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article R.IV.40-1. du CoDT et en vertu du Décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale. Nous vous signalons donc que cette enquête est ouverte à l'Echevinat de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement (service Urbanisme), rue de Mons n°11 à Visé.

    Conformément aux dispositions du Titre 1er de la partie III du Livre 1er du Code de l'Environnement, le dossier peut être consulté du 16 novembre 2020 au 15 décembre 2020 inclus : - par voie électronique de préférence, en contactant préalablement le Service Urbanisme de la Ville de Visé (rachelle.dumont@vise.be ou 04/374.84.90). - auprès du Service Urbanisme, rue de Mons, 11 à 4600 Visé, les jours ouvrables et le samedi matin sur rendez-vous uniquement à prendre par mail ou par téléphone.

    Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Ville de Visé, soit par courrier postal (rue des Récollets n° 1-3 à 4600 VISE), soit par e-mail (rachelle.dumont@vise.be), soit remises au service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE), avant la date de la clôture de l’enquête fixée le 15 décembre 2020 à 15 heures au Service Urbanisme.

    L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : Enquête publique – VILLE DE VISE – 2020/080 Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de ou lors de la séance de clôture de l’enquête. Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme chargé de donner des explications sur le projet est Mme MARCHAND, service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE)

    Visé, le 09 novembre 2020.

    (Communiqué)