Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivités

  • FLASH : la ville de Visé annule le marché de Noël et les évènements connexes

    fullsizeoutput_16d68.jpeg

    Nous venons de l'apprendre, la ville de Visé en collaboration avec les divers organisateurs, a décidé d'annuler les évènements festifs prévus à l'occasion de la Noël : 

    - Pas de fête du cloître

    - Pas de Marché de Noël

    - Pas de Corrida

    et cela dans toutes les communes de l'entité.

    Comme nous l'explique Guy Jolly, le responsable de la communication de la Ville : "Nous devons rester cohérents et préserver tant la santé des visiteurs que celle des commerçants. Il n'est pas question que les commerces Horeca visétois subissent cette pandémie en devant prendre des mesures restrictives tout en laissant faire un "un peu n'importe quoi" sur les marchés. C'est une mesure que nous avons été obligés de prendre, avec regrets, au vu des circonstances actuelles. Visé est une ville festive et veut le rester, mais pas à n'importe quel prix ! "

    (Pierre Neufcour)

  • « Éléphampagne » ou quand l’art magnifie un champagne d’exception

    CD8F9371-FA5F-429F-97D2-C6D777C387D1.jpeg

    Fidèle à sa volonté de mettre en lumière l’artisanat de haute qualité et le savoir-faire d’exception, c’est tout naturellement que la marque Principauté de Liège a voulu sublimer l’une de ses Cuvées champagne Grand Cru en collaborant avec l’artiste liégeois de renommée internationale Anis Dargaa.

    Cet artiste peintre et sculpteur surréaliste expose dans le monde entier (Paris, New York, Londres, Munich, Gstaad,…) et a reçu de nombreux prix dont le Prix du Meilleur Artiste International décerné par l’Unesco.

    Sa création iconique, Éléphantasme, se décline en peintures, sculptures ou encore bijoux. Ici, Anis Dargaa réinterprète son œuvre sous forme de bas-relief pour orner le magnum de champagne Brut Grand Cru Cuvée Principauté de Liège. L’habillage du flacon a quant à lui été entièrement recréé, de même que son écrin luxueux signé par l’artiste et estampillé de la pomme de pin de Principauté de Liège.

    Cette édition « Éléphampagne » est limitée à 250 exemplaires, chaque bouteille est donc numérotée. A l’approche des Fêtes de fin d’année, nul doute qu’ « Éléphampagne » sera un présent remarquable, une ode visuelle et artistique à un champagne Grand Cru d’exception.

    Plus d’infos sur www.principautedeliege.com

    Personne de contact : Philippe Jacquemin – 0471 85 18 35

  • La fête à Richelle est de retour

    794DE336-F268-4D8D-9A86-C3BB8E64788A.jpeg

    Les 24, 25, 26 et 27 septembre venez faire la fête dans le village convivial de Richelle. Animations foraines et "tout ce qui va avec li fièsse à Ritchelle".  Week-end de fête donc la semaine prochaine !

  • Fête de la Musique à Visé : 2 jours, 4 scènes, 18 concerts La Culture et le Commerce unis face à la pandémie

    fullsizeoutput_16dc0.jpeg

    Après une année d'arrêt pour le monde culturel, Visé a voulu voir les choses en grand ! La Ville s'inscrit pour la première fois dans un événement incontournable : la Fête de la Musique.

    Samedi 19 et dimanche 20 juin prochain, 4 scènes seront installées afin de découvrir ou redécouvrir de nombreux artistes : la grande scène sera située sur la Place Reine Astrid, le Cloître du Centre Culturel accueillera de nombreux groupes aux styles variées, une scène réservée aux amateurs prendra place à proximité de la Collégiale en bout de la rue Haute. Un dernier espace permettra à différentes harmonies de s'installer Avenue du Pont, à quelques mètres de la gare. Une affiche éclectique donnant la part belle aux musiciens, qu'ils soient amateurs, locaux ou qu'ils se fassent un nom au-delà de nos frontières. Citons notamment Glass Museum, qui a enchanté le monde de la musique en 2020 avec son album Reykjavík, Annabel Lee, récent vainqueur d'un Octave de la Musique ou RIVE, dont les titres sont régulièrement entendus sur les ondes FM. Nous aurons aussi le plaisir d'applaudir nos artistes locaux, que ce soit le swing jazzy de O Juliette ou le son festif de The Muddy States. Sans oublier nos bandas sans qui on ne peut envisager une vraie fête !

    A cette occasion, le commerce et l'HoReCa se joindront à la fête en organisant Festi'Visé.

    Un centre ville transformé en piétonnier pour le week-end qui permettra de venir profiter de nombreuses bonnes affaires ainsi que des terrasses étendues... tout en profitant des concerts ! Afin de respecter au mieux les conditions sanitaires, les établissements HoReCa de Visé se verront offrir la possibilité de retransmettre en streaming une sélection de concerts pour ceux qui ne pourraient pas en profiter directement depuis leurs terrasses. Malgré la gratuité de l'événement, les mesures COVID seront évidemment d'application, limitant en nombre les accès aux scènes. C'est pourquoi la réservation de votre place sera obligatoire via le site www.fetedelamusique.be à partir du 10 juin. Plus d'infos : Echevinat de la Culture - culture@vise.be ou 04/374.85.50 - www.les-treteaux.be  

    Le programme :

    Samedi 19 Juin :

    - 14h30 : Les Chèvres à Pull (Cloître)

    - 15h30 : Guess What?!! (Scène de la Collégiale)

    - 15h30 : La Band'Heure (Scène du Pont)

    -16h30 : The Muddy States (Cloître)

    - 17h30 : Understars (Scène de la Collégiale)

    - 17h30 : Houm Papa Band (Scène du Pont)

    - 18h30 : Annabel Lee (Cloître)

    - 19h30 : Glass Museum (Scène de la Place)

    - 21h30 : RIVE (Scène de la Place)

    Dimanche 20 juin :

    - 14h30 : Pogo Bastard (Scène de la Collégiale)

    - 14h30 : DMA Band (Scène du Pont)

    - 15h30 : Ô Juliette (Cloître)

    - 16h30 : Guayaquil Express (Scène de la Collégiale)

    - 16h30 : DMA Band (Scène du Pont)

    - 17h30 : Second Souffle (Cloître)

    - 18h30 : Céléna Sophia (Scène de la Place

    - 19h30 : Keep It Deep (Cloître)

    - 20h30 : Tanaë (Scène de la Place)

    Bonne fête et bonnes musiques à tous !

  • Joyeuses fêtes à tous

    7C02E4D8-08BD-41C9-BC5E-04B79C866F50.jpeg

    Ce n'est pas sans une certaine mélancolie que le Blog de Visé vous souhaite à tous un Joyeux Noël, une excellente fête de Nouvel An et une année 2021 qui ne ressemblera en rien à 2020