Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nécrologie

  • Fernand Donnay est décédé

    5DEC5C33-651B-43C3-962E-28AD33FEFFEE.jpeg

    C'est avec une très grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Monsieur Fernand Donnay, fondateur des Etablissements Donnay.

    Bien connu des amateurs de voiture, Fernand avait commercialisé des voitures anglaises dont les fameuses Mini, avant de reprendre la concession KIA rue de Maastricht à Visé.  C'est hier que monsieur Donnay a perdu la vie, il était âgé de 73 ans.

    Son corps repose au funérarium Rion rue Craesborn à Warsage ou la famille recevra les  visites de 17h à 19h. L'inhumation aura lieu au cimetière de Lorette le jeudi 21 à 09.30 h, levée du corps au funérarium à 09.00 h.

    C'est au nom de Visé-Infos et en notre nom personnel que nous présentons nos plus sincères condoléances à Claire(tte), son épouse,  Frank et John, ses fils, leurs épouses et leur enfants, à tous les membres de sa famille, ses proches et collaborateurs.

    Bon courage à tous dans cette pénible épreuve.

    (Pierre Neufcour)

  • Une bien triste nouvelle: Henri Cuitte a été transféré pour...

    244542015_4222196024555354_6150035303086202955_n.jpg

    Le club de rugby de la Cité de l'Oie et le monde du rugby belge sont en deuil : Henri Cuitte vient en effet de nous quitter. Ancien président du club visétois, Henri était également un membre fondateur du XV de la Cité de l'Oie créé en 1970. Il était toujours resté fidèle à ses couleurs, oeuvrant pour le développement du club. A titre personnel et au nom du blog, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, les amis et le club de ce grand Monsieur.  Au revoir Henri...

  • Tony Lejeune nous a quitté la nuit dernière à l'âge de 77 ans

    B964F36B-84DA-4A07-8531-7EBF49ED1C40.jpeg

    Photo FB

    Tony Lejeune s'est éteint cette nuit à son domicile de Moresnet à l'âge de 77 ans.

    Ancien président de la section  locale du PS visétois, du CPAS dont il était toujours conseiller et membre du bureau permanent, il avait aussi été président du club de handball messieurs de la cité de l'Oie.

    Depuis le mois de mai il souffrait d'un cancer et était en soins palliatifs depuis une quinzaine de jours. "Si on s'attendait à son départ, confie Nadine Lach actuelle présidente du CPAS, cette pénible nouvelle nous a tous fortement attristés"

    Pour sa part, Gil Simon, actuel président de la section visétoise rappelle "qu'ils se sont connus il y a 25 ans, lorsqu'il s'est affilié au parti qu'il présidait. Depuis, nous avions appris à nous connaître, à nous apprécier pour devenir amis...

    Au delà de la perte d'un camarade c'est aussi la perte d'un vieil ami. Tony restera dans mon coeur et dans celui d'un nombre incalculable de camarades"

    Le corps de Tony repose au funérarium Massin à Visé. Ses funérailles auront lieu ce lundi à 9h30 au funérarium d’Eijsden aux Pays-Bas avec cérémonie laïque suivie de l’incinération.

     

     

  • Fémina Visé : Whitnée (19) décède subitement chez elle d'un arrêt cardiaque

    « Elle devait rentrer demain de l’île de La Réunion pour reprendre les entraînements avec le groupe », souligne Véronique Lensen, la présidente du matricule bassi-mosan.

    Étudiante à la Haute École de la Province de Liège, Whitnée occupe une place particulière dans le cœur de la dirigeante visétoise. « Elle me considérait un peu comme sa seconde maman et elle s’était très bien intégrée au groupe depuis son arrivée il y a un an. J’ai aussi de très bons rapports avec sa famille ».

    Avertis avant la publication sur les réseaux sociaux, les joueuses et le staff sont bien entendu sous le choc. Même si, en raison de la pandémie, Whitnée n’avait pas eu l’opportunité de montrer ses talents sur le parquet en compétition, elle avait déjà tissé quelques liens très étroits avec ses coéquipières et l’ensemble des membres du club.

    « Nous mettrons en place une cellule pour les joueuses qui en ressentiraient le besoin. Jeudi, elles seront prises en charge par le staff. Elles ont déjà annoncé vouloir le doublé Coupe de Belgique/championnat cette saison. Ce sera leur cadeau pour Whitnée. »

    L’ensemble de la rédaction présente ses plus sincères condoléances aux proches de Whitnée ainsi qu’à la famille du Femina Visé. "

  • La commune de Blegny est en deuil : Myriam Abad-Perick est décédée

    Après une dizaine de jours d’hospitalisation, la mauvaise nouvelle est tombée lundi : Myriam Abad-Perick a appris qu’elle ne survivrait pas de sa leucémie. Fidèle à ses habitudes, la socialiste a toutefois gardé le moral, tentant de positiver avec sa famille, ses amis et les personnes qui lui rendaient visite. Mais cela n’a malheureusement pas suffi et elle s’est éteinte mercredi en début de soirée à l’âge de 62 ans, provoquant l’émoi dans la commune de Blegny et dans ses environs. Il faut dire que sa popularité était aussi forte que sa franchise, son honnêteté et surtout sa joie de vivre.

    À Blegny, il n’y a d’ailleurs quasiment que le poste de bourgmestre que Myriam Abad-Perick n’a jamais occupé ! Elle a siégé au Conseil communal durant 37 ans. C’est en fin d’année 2018 qu’elle a tourné la page, consciente que ses soucis de santé commençaient à devenir trop problématiques. « L’aventure politique avait débuté en 1981 », nous confiait cette fille d’immigré espagnol avant son dernier Conseil.

    Des attributions, Myriam en a reçu une flopée durant sa longue carrière politique à Blegny. « Si je jette un coup d’œil dans le rétroviseur, je remarque que j’ai tout eu en charge sauf la culture et l’enseignement », ajoutait-elle aussi avec un grand sourire.

     

    À noter que Myriam Abad-Perick a en quelque sorte écrit l’histoire de sa commune. En effet, elle avait été la première conseillère communale féminine à Blegny. Ensuite, elle a aussi été conseillère provinciale puis présidente du conseil.

    (Yannick Goebels)