Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La police de la Basse-Meuse met en garde contre une technique de cambriolage qui se répand en région liégeoise

    31426775.jpeg

    Les cambrioleurs usent d’ingéniosité pour tenter de s’introduire dans plusieurs maisons sans se faire pincer. Certains ont d’ailleurs recours à une technique qui se répand en région liégeoise. La zone de police de la Basse-Meuse met en garde.

    Plusieurs conseils

    Pour limiter ce type de cambriolage, la zone de police Basse-Meuse a donné plusieurs conseils à ses habitants : «Fermez complètement vos fenêtres, même à l’étage. Ne laissez pas traîner d’objets qui pourraient être utilisés pour escalader votre façade ou accéder à une plateforme. Il est préférable d’activer systématiquement votre système d’alarme si vous en possédez et n’hésitez pas à étendre votre protection électronique à l’étage. Enfin, activez l’éclairage intérieur et extérieur sur minuterie pour simuler votre présence.»

    Il est également possible de faire appel au conseiller en prévention vol de votre zone de police, un policier spécialisé qui pourra faire une analyse de votre habitation et vous donnera des conseils personnalisés. (Source La Meuse)

  • Gardes médicales des 4 et 5 janvier 2025 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.6.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

     

    SAMEDI 4 JANVIER 2025 : Pharmacie Meurens Rue De La Station, 10 Houtain St Siméon Tél :  04/2861120

                                                   Pharmacie Donea  Rue Du Pont-De-Wandre 58 WANDRE                Tél : 04/3626309

    DIMANCHE 5 JANVIER 2025 : Pharmacie Bourgeois Rue Pierre Michaux ,1 VIVEGNIS Tél : 04/2642139

  • Grosse erreur dans le calendrier d’Intradel pour les collectes de PMC et papiers-cartons à Visé: ils seront récoltés les semaines paires et non impaires !

    31940760.jpeg

    Comme chaque semaine impaire du mois, les Visétois avaient préparé leurs sacs bleus et les papiers-cartons pour le ramassage prévu ce jeudi. Il n’a pas eu lieu car il aura dorénavant lieu les semaines paires et donc le 9 janvier prochain.

    Comme chaque première semaine du mois, les Visétois avaient préparé leurs sacs bleus et leurs papiers-cartons pour le ramassage prévu ce jeudi. Vu le passage de l’an neuf, ces sacs et papiers étaient déjà présents sur les trottoirs visétois depuis mardi !

    Seulement voilà, le ramassage n’a pas eu lieu ! Il n’aura lieu que jeudi prochain, le 9 janvier (2e semaine et donc semaine paire). En cause, une grosse erreur dans le calendrier des collectes d’Intradel !

    «Nous souhaitons vous informer d’une erreur constatée dans le calendrier de collectes Intradel 2025 concernant la commune de Visé. Les collectes des PMC et des papiers-cartons y sont indiquées comme ayant lieu les semaines impaires, alors qu’elles devraient normalement être réalisées les semaines paires, conformément au planning reçu du collecteur. Malheureusement, pour des raisons opérationnelles, Véolia ne pourra pas modifier les semaines de collecte initialement prévues. La prochaine collecte des PMC et des papiers-cartons aura donc lieu le jeudi 9 janvier et ainsi de suite toutes les deux semaines. Nous comprenons que cette situation puisse causer des désagréments et nous tenons à présenter nos excuses pour cette confusion», précise William Luwaert, responsable du département collecte porte à porte chez Intradel..

    «Afin de clarifier rapidement la situation auprès des citoyens, nous allons communiquer sans délai via nos propres canaux d’information. Notre call-center est également informé de la situation pour relayer le message aux citoyens visétois. Par ailleurs, nous envisageons de mettre en place une communication ciblée, telle qu’un toute-boîte, afin de garantir que l’information atteigne efficacement chaque citoyen. Nous travaillons actuellement avec notre service communication pour définir la solution la plus appropriée», conclut-il.

    Marc Gérardy pour La Meuse