Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice

  • Evasion de la prison de Gand

    Le mercredi 4 août 2021 vers 10h45, Mouslim ABOUBAKAROV, un homme âgé de 40 ans, s’est évadé de la prison de Gand. Depuis, il est toujours en fuite.

    Mouslim ABOUBAKAROV mesure environ 1m80 et est de corpulence athlétique. Il a de courts cheveux rasés et une barbe foncée. Il pourrait ne pas être en possession de ses lunettes. Il s’exprime couramment en néerlandais. (Communiqué)

  • "Tonton Tapis" condamné à un an de prison avec sursis

    fullsizeoutput_16d76.jpeg

    Photo : Thomas Van Ass

    André Debor (75 ans), le mythique « Tonton Tapis » des années ‘80 et ‘90, aujourd’hui agent immobilier, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Liège dans le cadre d’une organisation frauduleuse d’insolvabilité, d’abus de biens sociaux, de faux en écriture et de détournement de biens saisis. Avec le concours de sa compagne et de son fils, il a organisé, frauduleusement, son insolvabilité. Il niait pourtant une bonne partie des préventions qui le visaient.

    (Lire l'article complet d'Arnaud Bisschop dans La Meuse.)

  • Gil Simon entendu comme suspect dans le dossier "Nethys"

    Rappelons tout de même que Gil Simon est conseiller communal (P.S.) à Visé et à ce titre Président du conseil d'administration de la Régionale Visétoise d'habitations.

    Gil Simon, ancien membre du management de Nethys était un proche de Stéphane Moreau et faisait partie de son cercle restreint. Il a pris ses distances suite à la découverte d'un gonflement de son assurance-pension, qu'il a d'ailleurs  remboursé avant même que l'affaire n'éclate.

    Mais le plus interpellant c'est la qualification des neuf infractions retenues : Détournement et/ou destruction volontaire d'argent, abus de biens sociaux, escroquerie, association de malfaiteurs, concussion sans violence ni menaces, blanchiment d'argent, faux en écritures, usage de faux et corruption privée.

    Précisons quand même qu'au stade actuel de l'enquête, aucun des deux n'a été inculpé.

    Gil Simon estime "avoir apporté tous les éclaircissements demandés et répondu à toutes les questions pour aider au mieux la Justice à faire son travail.

    P. Neufcour - Source La Meuse

     

  • Suspecté de crimes de guerre, un Visétois est réclamé par un tribunal de La Haye

    4A8CDC34-3382-42E2-9ED3-D87C84C692D8.jpeg

  • Stéphane Moreau dormira cette nuit à Lantin

    vIzZ8_DN.jpg

    L'info a été confirmée ce soir par son avocat à nos collègues de le RTBF. Après deux jours d'interrogatoire Stephane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer ont également été inculpés. Selon le journal "Le Soir" cette dernière n'aurait pas été incarcérée.

    C'est la suite logique d' l'inculpations et d'autres privations de liberté qui ont concerné les membres du comité de rémunération cette semaine, ces mandataires qui avaient octroyé les pharamineuses "indemnités de rétention". Les bénéficiaires de ces sommes sont donc maintenant dans le collimateur des magistrats liégeois.

    Il est évident que le mandat d'arrêt décerné à l'encontre de Stéphane Moreau qui, ra)pelons-le est toujours présumé innocent, est un tournant dans cette enquête. L'homme a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis le jour où l'affaire Publifin a été révélée.

    Laissons la Justice faire son travail, et espérons, si il y a lieu, que des gens soient cité à comparaître devant la justice et ne s'en sortent pas encore par le payement d'une transaction pénale. C'est le souhait de très nombreux citoyens.

     

    (P. Neufcour)