Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faits divers

  • Une voleuse interpellée à Visé après plusieurs vols, dont un dans un café

    0F44B4CB-F694-4FE4-A8C6-1D23B94841FD.jpeg

    Photo d'illustration - D.R.

    Une dame a été privée de liberté pour divers faits de vol, à Visé. Elle venait de piquer plusieurs objets dans un café lorsque la police est intervenue.

    Une dame a été privée de liberté à Visé après avoir commis un vol dans un café. En effet, plusieurs objets dont des boudins ou encore des clés de voiture ont été volés dans un établissement horeca. Lorsque la police est intervenue sur place, les objets ont été découverts sur cette femme de 50 ans.

    Une visite domiciliaire a ensuite été réalisée chez la quinquagénaire. Là, plusieurs objets ont été découverts, ce qui a permis aux enquêteurs à faire le lien avec d’autres cambriolages. Elle avait même volé des oliviers qui se trouvaient devant une habitation.

    Les différents faits qui lui sont reprochés ont été perpétrés le 7 et le 13 janvier.

    La suspecte a été privée de liberté et déférée dimanche au parquet de Liège. Son dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à son encontre étant donné qu’elle est connue de la justice pour des faits similaires et qu’elle a d’ailleurs été condamnée pour cela en juin 2021.

    (Laura Salamon pour La Meuse)

  • Un homme arrêté pour tentative de vol dans une habitation à Visé

    639ADADD-648A-42E2-9B54-78DD869126B4.jpeg

    Photo d'illustration

    Jeudi, sur le coup de 11 heures, un homme a été privé de liberté pour une tentative de vol perpétrée dans une habitation de la rue de Visé, à Visé. Seul un des deux protagonistes a été interpellé.

    Jeudi, un témoin a contacté les forces de l’ordre après avoir repéré un manège suspect à proximité d’une habitation située rue de Visé, à Visé. Un homme sonnait en permanence à la porte d’entrée d’une maison alors qu’un autre faisait le tour de la maison. Les deux individus ont ensuite tenté de forcer la porte d’entrée sans succès, ils ont donc tenté d’entrer par le jardin, mais une fois de plus, n’y sont pas arrivés.

    Rapidement, la police est intervenue sur place, mais seul l’un des deux protagonistes a pu être intercepté.

    L’homme en séjour illégal a été privé de liberté et déféré vendredi au parquet de Liège.

    (Laura Salamon pour "La Meuse)

  • Un bus TEC prend feu à proximité du Collège Saint-Hadelin à Visé: des étudiants étaient dans le véhicule

    Impressionnant ce lundi après-midi : un bus TEC a pris feu en plein centre de Visé, à proximité du Collège Saint-Hadelin. Le véhicule a été totalement ravagé par les flammes.

    F5B38D8E-137B-4C16-9594-8BB7C45C38F5.jpeg

     

     

    L’incident est survenu ce lundi après-midi dans la rue des Déportés, la chaussée qui longe le Collège Saint-Hadelin à Visé, au niveau de l’arrêt de bus « Place des Déportés ».

    Le bus, lorsque le feu a pris, était rempli, principalement d’étudiants. Heureusement, ceux-ci ont tous pu sortir du véhicule à temps. Personne n’a été blessé.

    Un véritable brasier a complètement ravagé le véhicule. Les pompiers sont intervenus sur place pour circonscrire le sinistre.

    Selon nos informations, c’est un court-circuit électrique qui a provoqué l’incendie dans ce bus d’une ligne privée. Le véhicule n’avait qu’un an.

     

     

     

    La circulation des bus était à l’arrêt ce lundi dans les environs dans l’heure qui a suivi l’incident et devait reprendre vers 16h30.

     

  • Les pompiers de Liège et la Cellule ART de Hesbaye ont sauvé un cheval à Argenteau

    Les pompiers de Liège et la Cellule ART de Hesbaye ont sauvé un cheval à Argenteau

    Belle collaboration entre les pompiers de Liège, la Cellule ART (Animal Rescue Team) et une vétérinaire pour sortir un cheval d’un caniveau à Argenteau ce samedi midi. Tout s’est très bien passé et le cheval a été remonté dans sa prairie.

    38E5A279-2C6B-44A9-8F51-D7EB2A57AAD6.jpeg

    Ce samedi vers midi, un groupe de chevaux galopait dans une propriété privée rue du Tilleul à Argenteau (Oupeye). À un certain moment, dans une allée qui longe la propriété, un des chevaux est tombé dans un caniveau qui n’était pas visible avec les nombreuses feuilles tombées.

    Les propriétaires du cheval ont appelé les pompiers de Liège qui sont intervenus avec une auto-pompe et une auto-échelle. Ils ont fait appel à la Cellule ART (Animal Rescue Team) de la zone de secours de Hesbaye qui a envoyé sur place trois hommes spécialisés et un chef d’équipe. « Je me suis également rendu sur les lieux en tant que conseiller technique en cours d’intervention. La vétérinaire du cheval est venue le tranquiliser pour permettre aux pompiers et à la Cellule ART de secourir le cheval, effrayé, à l’aide de l’auto-échelle et de sangles. Le cheval âgé a pu être remonté dans la prairie sans aucune blessure grave. Tout s’est très bien déroulé et le sauvetage était terminé vers 12h45. C’était une très belle collaboration entre les pompiers de Liège et la Cellule ART avec l’aide de la vétérinaire du cheval », se félicite Michaël Robert, conseiller technique.

  • Visé : le magasin VOO braqué cet avant-midi