
Le blog Visé-Infos et moi-même vous souhaitons à toute et tous le meilleur pour l'an nouveau qui s'approche à grands pas. Bonne année, bone an'nèye à turtos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog Visé-Infos et moi-même vous souhaitons à toute et tous le meilleur pour l'an nouveau qui s'approche à grands pas. Bonne année, bone an'nèye à turtos.
Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00.
Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.
Attention : un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34.
- Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)
PHARMACIES DE GARDE
Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be
Pour toutes gardes entre 22h et 9h :
Appeler le 0903/99.000
- le samedi 30 décembre 2023 : Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 31 à Roclenge
- Tél : 04/286.15.09
- le dimanche 31 décembre 2023 : Pharmacie DEMEUSE, rue Sabaré 119 à Cheratte
- Tél : 04/362.74.59
: Pharmacie LERNOUX-LAFONTAINE, rue du Vivier 13 à Heure-le-Romain
- Tél : 04/286.12.80
- le lundi 1er janvier 2024 : Pharmacie DARCIS-JANSSEN, Voie de Messe 10 à Hermée
- Tél : 04/278.52.44



La 10e édition de la Corrida de Visé aura lieu ce vendredi 29 décembre. Des mesures de police ont été prises pour un tel événement et en voici le détail.
Le stationnement des véhicules est interdit des deux côtés de la chaussée de 17h00 à 22h15 :
La circulation des véhicules est interdite de 18h30 à 22h15 :
La circulation est interdite à l’exception des riverains de 18h15 à 22h15 :
La circulation est interdite dans le sens indiqué de 18h15 à 22h15 :
La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/heure de 17h00 à 22h15 :
Pour rappel, la cour du Collège St Hadelin sera accessible jusque 23 heures et le stationnement sera possible aussi au Quai des Fermettes, parking de la Piscine, parking en dessous du pont de l’autoroute , parking AD Delhaire et parking de la gare.
Nous comptons sur votre collaboration en ce jour pour applaudir et encourager les sportifs.
En vous remerciant déjà pour votre collaboration et dans l‘attente du plaisir de vous rencontrer le 29 décembre prochain, recevez, Madame, Monsieur, l‘expression de nos sentiments les meilleurs.
Les organisateurs

Jean Gilson n’a pas attendu le jour de Noël pour faire ses adieux. Le chef de l’Harmonie royale «Le Progrès» à Souverain Wandre est décédé à l’hôpital ce dimanche à 85 ans
Le monde liégeois de la musique est en deuil. Jean Gilson, le chef de l’Harmonie royale «Le Progrès» à Souverain Wandre est décédé ce dimanche à 8h du matin à l’âge de 85 ans.
«Jean était soudeur à la FN Herstal et a été prépensionné à l’âge de 50 ans pour rester avec moi», précise son épouse Josiane après 44 ans de mariage et 49 ans de vie commune.

«Jean a commencé à jouer du saxophone à l’âge de 11 ans. Il a joué dans toute la Belgique et même en France. Il jouait tous les week-ends dans des groupes, des Bandas, ... Il était très attaché à son village de Souverain Wandre et jouait dans toutes les aubades, les processions, ... Il jouait aussi au Marché de Noël à Liège et était présent fin novembre dernier à l’ouverture du Marché et du Village de Noël de Liège. Il dirigeait l’Harmonie royale ‘Le Progrès’ depuis 1996 après avoir été le sous-chef. La musique, c’était toute sa vie ! C’était d’abord la musique, puis le reste après ! Son fils, Pascal (49 ans, joue du trombone depuis l’âge de 4 ans et joue également dans l’Harmonie ‘Le Progrès’. Jean adorait aussi sa petite-fille Anaïs», indique encore son épouse Josiane.
Jean Gilson a fêté ses 85 ans le 5 décembre dernier. Il était hospitalisé et il est décédé ce dimanche après trois jours de coma. «Jean était d’une grande bonté, d’une générosité sans nom, d’une grande simplicité mais aussi une vraie tête, un vrai caractère», rappelle Marc Gillis, conseiller communal à Liège et domicilié aussi à Souverain Wandre.

Une bâche avec la photo de Jean Gilson a été fixée sur l’église Saint-Roch de Souverain Wandre pour lui rendre hommage. Les visites se feront ces 30 décembre, 2 et 3 janvier de 17h à 19h au funérarium Hauben Nihant à Wandre (place de la gare). L’enterrement aura lieu le jeudi 4 janvier à 10h à l’église de Souverain Wandre. Rendez-vous à 9h30 pour la levée du corps et pour l’accompagner en musique comme il le souhaitait.
(Marc Gérardy pour la Meuse)
Jean était un homme bon, simple, généreux, mais il avait parfois les "tchvès fwert près del tièsse. Il m'est arrivé plusieurs fois de le rencontrer lors de festivités, à la fête à Dalhem où j'intégrais occasionnellement l'harmonie comme "renfort trompette" à l'occasion où les rouges et les bleus s'affrontaient au son de "Quéne daye, quéne daye po les rodges, po les rodges" et de "Pauf' pitit bleu tot pétiveux là so l'pavèye". En mon nom et en celui de Visé Infos, je présente mes condoléances les plus sincères à sa famille, spécialement à son fils Pascal, trombone dans de nombreuses harmonies où son papa jouait. Au r'voir chef....P. Neufcour