Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Gardes médicales des 16 et 17 décembre 2023 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 16 décembre 2023  : Pharmacie LINOTTE, avenue Roosevelt 23A à Visé

       - Tél : 04/379.11.43

                                                            Pharmacie DELEUSE Grand'Route 5 à Wonck   

    -  Tél : 04/286.11.95                                                                                                  

     

    - le dimanche 17 décembre 2023 : Pharmacie WECKX, rue G. Wilket 7 à Saint-Remy 

       - Tél : 04/384.44.99

  • Cinquième opération « sacoches et sacs à dos » du Soroptimist de Visé pour les SDF

     

    9134877.png

    L’an dernier, 333 sacs et sacoches ont été récoltés par le Soroptimist club de Visé, un record. Les bénévoles souhaitent battre ce record cette année dans toute la Basse-Meuse.

    9134810.png

    Le Soroptimist club de Visé, l’un des 55 clubs belges de l’ONG féminine la plus importante dans le monde, organise pour la cinquième année consécutive son opération « sacs à dos et sacoches » pour les sdf de la région liégeoise.

    9134884.png

    « Le but est d’offrir des sacs à dos et des sacoches remplis de produits d’hygiène (brosses à dents, dentifrices, peignes, brosses, crèmes à raser, rasoirs, serviettes, tampons, bains douches, savons, shampooings, mouchoirs en papier, coupe-ongles, limes, lingettes humides…). Ces sacs seront distribués par des infirmières de rue à des femmes sdf de la région liégeoise », précise Chantal Neven-Jacob du Soroptimist Club de Visé.

    B9732675531Z.1_20221115183446_000+GRRLLVK7P.1-0.jpeg

    Infos auprès de Chantal Neven-Jacob, 46, parc du Tilleul, 4601 Argenteau au 0475/364. 264 ou auprès de C. Westphal rue de la Station, 59 4670 Blegny au 0473/460140 ou sur la Page Facebook du Soroptimist club de Visé. On entre dans la dernière ligne droite cette semaine.

    (Marc Gérardy pour La Meuse)

  • Visé : Mise en place d'une formation à la langue des signes pour certains agents communaux

    409014527_6958628617562515_8191608764916280212_n.jpeg

    Excellente initiative de la Ville de Visé : mise en place pour certains employés d'une formation sur le langage par signes
     
    Ce lundi 4 décembre s’est clôturée une formation d’initiation au langage des signes à destination du personnel communal de la Ville de Visé.
    Une dizaine d’employés communaux des différents services y ont participé à raison de deux heures par semaine et ce pendant 12 semaines. Ces séances de cours leur ont permis de découvrir les différents aspects de la communication non verbale.
    Cette formation avait pour but d’abord de sensibiliser les employés au handicap, à la surdité et surtout de pouvoir accueillir et conseiller au mieux les personnes souffrant d’un handicap auditif.
    Cette formation a été mise en place à l’initiative de Laurent Rousch, handicontact au sein de l’Echevinat de la Vie Sociale de la Commune de Visé, elle a été dispensée par Madame Luminita Mares formatrice à l’asbl « Les Mains Ardentes ».
    Les frais relatifs à l’organisation de cette formation ont été pris en charge par le Ville de Visé.
    Les participants étaient (de g à dr sur la photo : Laurent Rousch (organisateur) - Esther Tambour ( L’avoir social CPAS) - Justine Ahn (CPAS) - Mohamed Lamrah,(Service social ville de Visé) - Vanessa Sokolowski (Service social) - Julien Soreille (CPAS) - Adeline Nunez Rodriguez (Ville de Visé) - Laurent Bodson (CPAS) - Luminita Mares (formatrice auprès de l’ASB Les Mains Ardentes) - Ania Wouters (Service social de Visé)et Nashelly Manzaro (ADL de Visé)
    N’hésitez pas a en parler aux personnes autour de vous désireuses de recevoir un accueil mieux adapté à leurs difficultés.
  • Bonne nouvelle à Visé : l’avenue du Pont pourrait être rouverte dans les deux sens dès ce mercred

    8953523.jpeg

    Après plus d’un an de galère, la mobilité dans le centre de Visé va nettement s’améliorer dans les jours qui viennent. Avec pour commencer dès ce mercredi, la réouverture dans les deux sens de l’avenue du Pont. Si les tests de résistance sont concluants.

    Depuis la fin de l’été 2022, le centre de Visé est englué dans les travaux de réfection de l’avenue reine Astrid. Un chantier d’envergure qui a parfois provoqué le chaos dans le centre de Visé, avec des déviations qui changeaient parfois rapidement, sans qu’on ait le temps de s’habituer aux mesures. Avec pour résultats des automobilistes qui se retrouvaient encaqués dans des rues étroites, voire complètement perdus. Depuis la fin juillet, les mesures de circulation sont stables ce qui a déjà amélioré la mobilité. Mais dans les jours qui viennent plusieurs points noirs vont être rouverts à la circulation. Une excellente nouvelle pour les commerçants, à l’approche des fêtes de fin d’année.

    L’avenue du Pont dès mercredi ?

    À commencer par la réouverture dans les deux sens de l’avenue du Pont. « En fait, tout va dépendre des tests de résistance qui doivent être faits. Il y en a déjà eu un de réalisé jeudi dernier, qui n’avait pas été concluant. Probablement dû au béton qui n’avait pas eu le temps de sécher correctement à cause de la météo de novembre », explique Xavier Malmendier, échevin en charge des Grands travaux. « Un nouveau test sera réalisé ce mardi. Comme on a eu quelques jours de répit, on a bon espoir que ça soit concluant et de pouvoir rouvrir l’avenue du Pont dans les deux sens dès ce mercredi. Ce qui évitera toutes les déviations actuellement en place via la rue du Gollet. »

    Carrefour de la Chinstrée

    Autre bonne nouvelle, le carrefour formé par les rues de la Chinstrée et du Collège doit rouvrir la semaine prochaine. « On termine toutes les connexions au gaz cette semaine. Le temps de combler et ensuite poser un tarmac, elle doit en principe être rouverte courant de la semaine prochaine. C’était vraiment un point noir pour les commerçants de la rue du Collège. »

    Pour ce qui est de la suite du chantier, tous les travaux d’impétrants devraient être terminés pour mi-décembre.

    Pour ce qui est de la suite du chantier, tous les travaux d’impétrants devraient être terminés pour mi-décembre. Dès la semaine prochaine, le tronçon de voirie qui passe devant la poste et la pharmacie sera ainsi praticable pour les piétons. Et si les temps de séchage du béton sont respectés, ce tronçon de voirie pourra aussi être rouvert à la circulation avant la fête. « On va aussi commencer les 3/4 des plantations des arbres. Le pavage du tronçon de voirie devant chez Lehaen devrait démarrer à la rentrée. Quant au carrelage de la placette, il est aussi très bien avancé. L’objectif est que tout soit terminé pour avril, hormis quelques finitions. » Et pour ceux qui se posent la question, il a déjà été décidé de rénover, dès l’an prochain, la rue du Gollet et les avenues Général Bertrand et des Combattants, bien endommagées par le charroi supplémentaire qui passe par là à cause des déviations.

    (Aurélie Drion pour La Meuse)