Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : Mise en place d'une formation à la langue des signes pour certains agents communaux

409014527_6958628617562515_8191608764916280212_n.jpeg

Excellente initiative de la Ville de Visé : mise en place pour certains employés d'une formation sur le langage par signes
 
Ce lundi 4 décembre s’est clôturée une formation d’initiation au langage des signes à destination du personnel communal de la Ville de Visé.
Une dizaine d’employés communaux des différents services y ont participé à raison de deux heures par semaine et ce pendant 12 semaines. Ces séances de cours leur ont permis de découvrir les différents aspects de la communication non verbale.
Cette formation avait pour but d’abord de sensibiliser les employés au handicap, à la surdité et surtout de pouvoir accueillir et conseiller au mieux les personnes souffrant d’un handicap auditif.
Cette formation a été mise en place à l’initiative de Laurent Rousch, handicontact au sein de l’Echevinat de la Vie Sociale de la Commune de Visé, elle a été dispensée par Madame Luminita Mares formatrice à l’asbl « Les Mains Ardentes ».
Les frais relatifs à l’organisation de cette formation ont été pris en charge par le Ville de Visé.
Les participants étaient (de g à dr sur la photo : Laurent Rousch (organisateur) - Esther Tambour ( L’avoir social CPAS) - Justine Ahn (CPAS) - Mohamed Lamrah,(Service social ville de Visé) - Vanessa Sokolowski (Service social) - Julien Soreille (CPAS) - Adeline Nunez Rodriguez (Ville de Visé) - Laurent Bodson (CPAS) - Luminita Mares (formatrice auprès de l’ASB Les Mains Ardentes) - Ania Wouters (Service social de Visé)et Nashelly Manzaro (ADL de Visé)
N’hésitez pas a en parler aux personnes autour de vous désireuses de recevoir un accueil mieux adapté à leurs difficultés.

Les commentaires sont fermés.