Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué

  • Coupures d'électricité le 17 août 2023

    Sans-titre-1.jpeg

    Avis important de RESA.
    Suite à des travaux indispensables à effectuer sur le réseau de distribution d’énergie électrique, à savoir Travaux câbleurs, l’alimentation devra être interrompue le jeudi 17 août 2023 de 8h30 à 12h30.

    Les rues de la commune de Visé qui seront concernées par cette coupure sont :
    • rue de Berneau n°117 et 121
    • rue de Mons entre le n°132 et 208 ( pair et impair)
    • rue de la Berwinne entre le n° 7 et 37 (pair et impair)

    Cette coupure concerne également les équipements électriques collectifs tels que ascenseurs, portes de garage, barrières,…

    L’horaire communiqué est transmis à titre indicatif, les équipes techniques s’efforceront de minimiser la durée des interruptions.

  • DE TOUS LES COINS DE L’EMPIRE ROMAIN, DE NOMBREUX PRODUITS SONT ARRIVÉS À BERNEAU IL Y A 1900 ANS.

    DCC003F8-A717-4696-BC34-8DBF00127F02.jpeg

    Quand on a sous la main trois sites archéologiques dans le même village et d’autres non loin, on peut s’imaginer la vie de nos ancêtres gallo-romains. A notre époque, nous sommes dans une mondialisation économique et grâce à des communications aisées ( !), ces produits alimentaires ou autres nous arrivent assez vite par terre, par mer et par air. Mais quand est-il d’il y a plusieurs siècles

    Nous vous proposons une visite guidée du musée gallo-romain le premier dimanche du mois le 4 décembre à 11 h. Elle sera centrée sur l’origine des produits découverts dans les fouilles : céramiques, verres, pierres, matériaux de construction, monnaies. L’empire quoi qu’on en dise avait des voies de communications aisées tant les chaussées romaines que les cours d’eaux.

    Le musée gallo-romain est hébergé au centre culturel Al Vile Cinse, rue des Trixhes à Berneau (Dalhem). Entrée libre.

    Les J.P.Lensen et Heynen

  • Biométhanisation : À quand une intervention de nos Ministres pour stopper les dérives ?

  • Avis de recherche : Frelon asiatique

    22E68D5B-26B8-4E1A-B3BB-70AC0958BFD1.jpeg

     

    Le frelon asiatique est un insecte invasif de la famille des guêpes et originaire d’Extrême-Orient. Introduit accidentellement en France en 2004, il progresse vers le nord et les premiers nids ont été détectés en Wallonie en 2016. Depuis sa progression se poursuit sur tout le territoire. 

    Le frelon asiatique nourrit son couvain (= ses larves) à l’aide d’insectes qu’il capture au vol comme les guêpes, bourdons, mouches, papillons… et surtout : les abeilles. 

    Ce frelon serait responsable de l’affaiblissement d’une forte proportion de ruches, c’est pourquoi il est important de limiter son expansion. Aussi nous comptons sur votre aide pour nous signaler toute présence de l’insecte nuisible et détruire son nid. Ce dernier est de Forme sphérique, de grande taille avec une petite ouverture latérale située à mi-hauteur et est souvent construit dans un arbre à plus de 10 mètres de haut. 

    Toute observation doit être signalée à la Cellule interdépartementale des espèces invasives du SPW qui prodigue également des informations relatives à la destruction des nids.
    Email : invasives@spw.wallonie.be

    Comment le reconnaitre ? 
  • L’avertissement de Colruyt, obligé de retirer les produits de ses rayons: «Ils sont dangereux pour les clients»