Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le garage Bounameaux ( Spirlet) de Visé va fermer ses portes ce vendredi... juste avant son 75e anniversaire

19310838.jpeg

Chez  SPIRLET à Visé, c'est fini !

Le garage Opel de Visé ferme ses portes ce vendredi suite à l’échéance du permis d’exploitation. Absorbé par le groupe Bounameaux, le garage Spirlet avait vu le jour en novembre 1949 ! Le personnel et les activités sont répartis sur les sites de Sclessin et Awans.

Les activités du garage Bounameaux de Visé vont être transférées vers deux autres sites du groupe à savoir celui de Liège et d’Awans et ce, à partir de ce 15 juin. «Nous avons informé directement nos clients qui sont venus dans notre garage puis nous avons annoncé cette fermeture sur les réseaux sociaux et nous avons envoyé un mail personnel aux clients», précise William Bounameaux, administrateur du groupe Bounameaux.

« Cette décision, fruit d’une réflexion approfondie, s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu à vous offrir le meilleur service possible et à répondre efficacement à vos besoins », écrit le groupe dans son mail. « Nous sommes conscients que ce changement peut susciter des interrogations, c’est pourquoi nous souhaitons vous assurer que notre équipe reste inchangée. Vous retrouverez les mêmes personnes de contact, compétentes et dévouées que vous connaissez, prêtes à vous accompagner dans cette transition, sur ces autres sites. Nous sommes convaincus que cette évolution vers nos sites les plus modernes nous permettra de renforcer notre engagement pour votre satisfaction. Nos équipes de Liège et Awans soutenues par votre équipe de Visé se tiennent prêtes à vous accueillir avec le même professionnalisme, dévouement et enthousiasme pour continuer à vous offrir des produits et services de haute qualité. » Et si dans ce mail, on parle de sites plus modernes, ce n’est sans doute pas sans raison.

Près de 75 ans d’existence

Située rue de Jupille et créée en novembre 1949, la concession a surtout été connue pendant 74 ans sous le nom « Établissements Henri Spirlet ». Mais il faut bien reconnaître qu’une partie des installations n’est pas des plus récentes et qui plus est, le fait qu’il y ait la partie showroom située d’un côté de la rue et la partie garage de l’autre, le tout le long d’une route passante, ne facilitait pas la tâche.

Les établissements Henri Spirlet ont connu un gros tournant il y a une cinquantaine d’années en 1971 lorsque la famille Bounameaux, des établissements Opel du même nom, est entrée au conseil d’administration. Après plusieurs années à coexister, les deux sociétés ont été rassemblées le 31 décembre 2022. Le nom des « établissements Henri Spirlet » a été remplacé, dès le lendemain, par « Bounameaux Visé » dans le cadre de la poursuite de l’intégration. Un an et demi plus tard, il a donc été décidé de fermer définitivement la concession, à quelques mois seulement de son 75e anniversaire, «suite à l’échéance du permis d’exploitation», conclut William Bounameaux. (Aurélie Drion pour La Meuse)

Commentaires

  • Bien dommage pour Visé et une pensée pour Eugène Spirlet qui doit souffrir là-haut de cet abandon... Un établissement de qualité disparait de notre ville, après bien d'autres...

Les commentaires sont fermés.