Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commerces

  • Ouvertures supplémentaires des commerces visétois pour les fêtes

    portrait-of-happy-smiling-couple-with-christmas-pr-2022-11-18-00-56-20-utc.jpg

    Tous les magasins de notre ville sont ouverts. En plus des horaires habituels, des journées supplémentaires sont prévues pour que vous puissiez faire vos achats en toute tranquillité :

    Dimanche 11 décembre de 14h à 18h
    Dimanche 18 décembre de 11h à 18h

  • Visé : des places de parking en plus pour les fêtes

    Ici, le parking c’est facile !

    25 Nov, 2022 | Bulletin communal novembre 2022

    Plus de parking pour vos achats de Noël !

    Pour faciliter le stationnement pendant la période de fin d’année la Ville de Visé vous propose différentes options :

    Parking Centre – Ville
    Parking souterrain, situe Avenue Albert 1er, 13. 

    • Gratuite du 15 décembre au 7 janvier 

    Pont Roi Baudouin
    Le stationnement des véhicules est autorisé sur le pont Roi Baudouin, en dehors de l’arrêt de bus, à droite de la chaussée dans le sens Devant-le-Pont vers Visé.

    • Du vendredi 16 décembre au dimanche 18 décembre 2022 de 8h00 à 19h00
    • Du vendredi 23 décembre au dimanche 25 décembre de 8h00 à 19h00
    • Du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 01 janvier 2023 de 8h00 à 19h00

    Cour du Collège Saint-Hadelin accessible

    • Le 18 décembre de 8h00 à 18h00
    • Du 24 au 31 décembre de 8h00 à 17h00  
    • Le 30 décembre le parking restera ouvert jusqu’à 23h00 

    Zone bleue

    • 1h30 Gratuite avec votre disque.
  • Nouvelles mesures de circulation au centre de Visé suite aux travaux

    E6FFC0C0-34C4-40B9-8997-B6762B87867C.jpeg

    Les automobilistes visétois vont devoir s’habituer aux changements de circulation qui interviendront durant le mois de novembre. Des déviations seront mises en place et plusieurs rues seront mises en double sens.

    Les travaux se poursuivent au centre de Visé. Cette semaine, se sont achevés les travaux d’égouttage dans l’avenue du Pont et dans le tronçon Tartines et Petits Plats avec le début de la tranchée commune dans le tronçon Lehaen.

    La semaine prochaine, en raison des congés, les travaux dans le tronçon Lehaen ne s’effectueront que jeudi et vendredi.

    Puis du 7 au 25 novembre prochains, le dispositif actuel sera maintenu dans l’avenue du Pont et le carrefour devant le magasin Carrefour Market sera fermé, mais pas avant 8h30 du matin le 7 novembre. Le magasin sera toujours accessible en voiture. Cela engendrera une déviation de la circulation des boulevards vers l’avenue des Combattants. Des feux tricolores seront placés au sommet de cette rue pour faciliter l’insertion des véhicules sur l’avenue Albert 1er.

     

     

    Un panneau « Déviation Transit » sera placé au rond-point de la place du Marché en direction de la rue de la Fontaine.

    Le Rempart des Arbalétriers sera accessible à la circulation locale et mis en double sens. Une zone de manœuvre sera créée devant le Carrefour Market. Les travaux d’égouttage devant la Menthe à l’Ô devront être terminés.

     

    La rue de la Traire sera mise en double sens de circulation. Pour ce faire, le stationnement sera interdit du côté des numéros impairs et sur le petit parking pour avoir une zone de manœuvre. Le petit tronçon de la place devant la Poste sera aussi en double sens pour permettre un accès à la pharmacie. Comme déjà sollicité auprès du SPW (Service public de Wallonie), il est bien demandé de placer les feux tricolores de la Poste en phase orange clignotante comme lors du marché le mercredi afin de fluidifier la circulation dans le centre de Visé. Pour le TEC, cela n’entraîne pas de souci pour les bus venant de Blegny/Dalhem.

  • Visé : le nouvel Aldi a ouvert ses portes hier

    Comme le précise Alexandre Bodson, manager construction chez Aldi, "La façade de ce nouveau magasin est métallique, c'est ne première en Belgique et c'est un projet test. Tour l'éclairage est constitué de LEDs et le système de refroidissement, plus durable, fonctionne au CO2 avec un récupérateur de chaleur. Quant au toit, il sera équipé de 510 panneaux solaires, produisant l'équivalent de la consommation de 46 ménages belges".

    L'agencement des rayons a aussi été revu : Les produits frais occupent une place de choix dès l'entrée du magasin. Les fruits et légumes voient leur gamme augmentée de 20 % ; on y trouvera aussi les plats cuisinés ainsi que l'assortiment propre à la marque de viandes fraîches (plus de 90 % d'origine belge) et les poissons. On trouvera ensuite les offres spéciales temporaires, saisonnières au milieu des allées ainsi que la boulangerie et ses fours, puis les offres hebdomadaires de mercredi et du samedi dans le fond du magasin.

    Avec l'engagement de deux personnes, l'équipe compte maintenant 13 membres. Le magasin est ouvert du lundi au samedide 8h30 à 19 h. Ce samedi un foodtruck Aldi offrira une collation saine et une boisson aux clients de 10h à 18h.

  • L’avertissement de Colruyt, obligé de retirer les produits de ses rayons: «Ils sont dangereux pour les clients»