Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité

  • Visé : le Relais pour la Vie c'est maintenant !

    DSC_8656.JPGDe g à d : Guy Jolly, Vice-Président, Didier Boclinville, Michel Vincent et le Président Eddy Noben

    Relais pour la vie, c'est une grande manifestation de soutien durant laquelle les membres des équipes se relayent pour marcher durant 24 heures sur ou autour de la piste d'athlétisme de Visé. 

    Les fonds récoltés sont intégralement reversés à la Fondation de lutte contre le Cancer. Cette année, les deux parrains sont Michel Vincent (animateur RTBF, mais pas que ça) et notre humoriste Bien connu (et reconnu) Didier Boclinville.

    Question ambiance, pas de soucis à se faire, présence de plusieurs harmonies, des groupes sur scène, des stands d'animations pour petits et grands, tel cet extrêmement attirant stand où les enfants peuvent apprendre "le geste qui sauve". Deux mannequins sont mis à disposition et du personnel compétent leur apprendront comment pratiquer le massage cardiaque et la respiration artificielle.Au moment de notre passage les compteur indiquaient : 24 équipes inscrites, 596 visiteurs, 99 battants et 59.223€ récoltés ! Pas de doute que 22 heures plus tard, les chiffres ont vu une belle augmentation.! Sur la page FB Visé Info vous découvrirez un pêle-mêle de photos réalisées par Adrien Angé (pas encore 8 ans) et moi même.

    DSC_8675.JPG

    Petite note humoristique, vous découvrirez Michel Vincent pointant l'index vers l'avant. Il est en train de dire au micro "Il y a même Pierre Neufcour, le photographe de La Meuse!".

    Ne trainez pas, vous avez encore le temps d'y faire une petite visite.

    (Pierre Neufcour)

  • Relais pour la vie : note aux riverains de la plaine des sports

    40CDE0F7-9437-4549-A7BC-D085581E4A71.jpeg

    A l’attention des riverains de la Plaine des sports.

    Concerne : Relais pour la Vie - VISE - 11 et 12 juin 2022.

    Madame, Monsieur,

    Les 11 et 12 juin prochains, nous organisons sur la plaine des sports - Piste d’athlétisme - la 8 ème édition du Relais pour la Vie. Comme chaque année, nous souhaitons vous transmettre certaines informations en tant que riverains.

    Le Relais pour la Vie de la Fondation contre le Cancer est un événement unique où les participants fournissent une importante contribution à la lutte contre le cancer. Pendant le Relais pour la Vie, nous récoltons des fonds, nous redonnons du courage à des (ex-)patients atteints du cancer et nous abordons des thèmes variés en rapport avec le cancer Cet événement débute le 11/06 à 15h00 et se termine le 12/06 à 15h00. Il s’agit d’un événement continu où des équipes de participants courent ou marchent pendant 24 heures autour de la piste d’athlétisme.

    Le Relais pour la Vie présente un certain nombre de moments collectifs importants riches en émotion : le Tour d’honneur des Battants le samedi à 15h00, la Cérémonie des Bougies à 22h30, et le Tour de Clôture le dimanche à 14h30. Durant les 24h, les équipes participantes organisent également toutes sortes d’activités sur le site pour jeunes et moins jeunes.

    L’organisation essaie de limiter les embarras à un minimum. Ainsi, des personnes se chargeront du contrôle de la circulation routière afin d’éviter trop d’embarras de circulation et de parking. Nous veillerons à diminuer le volume de la musique durant la nuit.

    Si vous avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas à contacter le service des sports de la Ville de Visé – Pascale OTOUL - 04/3794426 – p.otoul@visesports.be ou info@visesports.be.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites suivants : www.relaispourlavie.be 2022 ou www.facebook.com/RPLV.Vise . Nous serions très heureux de vous rencontrer lors de cet événement, vous êtes les bienvenus

    Meilleures salutations,

    Eddy NOBEN                                                                                             Guy JOLLY

    Président du Comité                                                                                Vice-président

  • Relais pour la Vie : rendez-vous à Visé les 11 et 12 juin 2022

    D96E2F8F-95A7-445F-948E-8DB5BE835751_1_201_a.jpeg

    Le comité local, avec le soutien de la Fondation contre le Cancer, vous invite à prendre part à diverses activités près de chez vous tout au long de l’année. Chaque participation, chaque euro récolté constitue une contribution concrète qui peut sauver des vies :

    • L'événement Relais pour la Vie (si celui-ci peut avoir lieu en version ‘coronaproof’). Retrouvez toutes les infos ci-dessous.
    • Les activités organisées par le comité composées d’ateliers sur la thématique du cancer, de récoltes de fonds ou d’activités pour les Battants et/ou leurs proches.
    • Les activités organisées par les équipes qui se mobilisent pour faire grimper leur compteur.

    Pour participer, rien de plus simple ! Cliquez sur l’activité de votre choix et suivez les instructions.

    Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la lutte contre le cancer ? Alors créez ou rejoignez une équipe pour vous faire sponsoriser, verser une récolte de fonds, acheter un sac à bougie ou même proposer à votre tour votre propre activité d’équipe.

    Vous avez ou avez eu un cancer ? Alors inscrivez-vous gratuitement aux activités du comité en tant qu’invité d’honneur. Vous serez également informé des activités dédiées en vous inscrivant en tant que Battant au Relais pour la Vie."

    3416998D-F4A7-4F14-A099-010A7262F8A8.jpeg

  • INTRADEL Collecte de vélos

    3D4ACD5D-4C55-4695-9ABF-A1A915CBD4CA_4_5005_c.jpeg

    Collecte de vélos usagés organisée par INTRADEL le 23 avril 2022

    Participez à l'opération en vous rendant dans votre recyparc le samedi 23 avril 2022 avec un vélo encore en bon état.

    Pour la 15e année consécutive, Intradel et l’ensemble des intercommunales Wallonnes de gestion des déchets vous proposent de poser un geste environnemental et social en rapportant un ou plusieurs vélos dans un recyparc.

    Tous les types de vélos (VTT, VTC, vélos de courses…) ainsi que toutes les tailles sont acceptés pour autant que ceux-ci soient propres et dans le meilleur état possible.

    Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet. Intradel y travaille, avec la collaboration d’associations locales, CPAS, écoles, ateliers vélos...

    Les vélos ainsi collectés seront distribués auprès d'organisations sociales en vue d’être réutilisés. Parmi les bénéficiaires, nous comptons des CPAS, des maisons de jeunes, de centres pour réfugiés de la Croix-Rouge, diverses asbl comme des ateliers de réparation dont l’objet social est la réinsertion par le travail qui donneront une seconde vie à tous ces vélos au lieu d’être jetés et recyclés. Car le meilleur déchet reste celui qui n’existe pas.

    (Communiqué)