Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité

  • Aide aux SDF de la région liégeoise. Edition n°4

    834B914E-50B5-4FF4-A602-C90724728A75.png

    Aide aux SDF de la région liégeoise. Edition n°4

    Chers amis, chères connaissances,

    Comme l’année dernière, nous relançons : « l’OPERATION SACOCHES ». Nous avions récolté 250 sacoches et espérons dépasser ce résultat grâce à votre participation et votre générosité.

    Comme l’année dernière, nous préparerons aussi des sacs à dos pour les hommes (très nombreux en région liégeoise).

    Nous vous demandons de mettre vos dons dans des sachets à part, afin que nous puissions garnir au mieux les sacs et sacoches.

    Voici ce que nous souhaitons recevoir comme dons :  des produits nécessaires à l’hygiène des personnes (lingettes humides, savons, shampooings, mouchoirs en papier, coupe-ongles, limes, déodorants, brosses à dents, dentifrices, peignes, brosses, crèmes à raser, serviettes et tampons, bain-douche …).

    Vous pouvez aussi joindre : bijoux de fantaisie, chaussettes chaudes, gants, foulards, écharpes, petites boîtes bonbons, petite carte avec un gentil mot d’encouragement, bics et petits carnets, ..).Ces sacs et sacoches ainsi garnis seront confiés aux infirmières des rues qui les distribueront aux SDF de la région liégeoise.

    Si vous voulez participer à cette belle opération, la récolte des sacs et sacoches ainsi que les différents produits est prévue jusqu’au 10 décembre 2022.

    Vous répandrez ainsi autour de vous un peu de chaleur humaine et permettrez à d’autres femmes et hommes SDF de vivre un peu plus décemment.

    Merci d’avance.                                                                                                                    

    Ceci est une organisation du Soroptimist-club de Visé.                                                                                                                           

    Infos : C.Westphal, 59, rue de la station 4670 Blegny (Tél : 0473 460 140)                                                                                     

                  Chantal Neven-Jacob, 46, Parc du tilleul 4601 Argenteau (Tél : 0475 364 264)       

  • Invitation au souper MAKALA le 5 novembre

     

    B278FF00-3867-48AC-A8CD-F212A96D5578.jpeg

     

    Chère amie, cher ami,
     
    J'ai le grand plaisir de vous inviter au souper "Aux saveurs d'Afrique", le samedi 5 novembre, au Cercle paroissial de Devant-le-Pont.
    Vous trouverez toutes les informations pratiques sur l'affiche ci-jointe.
     
    C'est grâce aux bénéfices de notre souper, à votre générosité en diverses occasions que nous pouvons aider les femmes et leur famille à avoir une meilleure autonomie financière. Elles peuvent mieux prendre en charge les soins et l’éducation de leurs enfants. Concrètement, nous allons financer des tables et tabourets pour le Centre de formation coupe-couture et coiffure-esthétique, équiper de nouvelles maraichères ainsi que les vendeuses de Makala et Bumbu et augmenter les possibilités de micro-crédits.
     
    Encore un tout grand merci et au plaisir de vous rencontrer autour de nos tables conviviales le 5 novembre. 
     
    Pour l'ASBL Makala,
    Bernadette 

     

  • Soirée "Coup de main Autisme"

    7738F006-076E-4BF3-83D8-FC5789FA05B0.jpeg

  • Visé : le Relais pour la Vie c'est maintenant !

    DSC_8656.JPGDe g à d : Guy Jolly, Vice-Président, Didier Boclinville, Michel Vincent et le Président Eddy Noben

    Relais pour la vie, c'est une grande manifestation de soutien durant laquelle les membres des équipes se relayent pour marcher durant 24 heures sur ou autour de la piste d'athlétisme de Visé. 

    Les fonds récoltés sont intégralement reversés à la Fondation de lutte contre le Cancer. Cette année, les deux parrains sont Michel Vincent (animateur RTBF, mais pas que ça) et notre humoriste Bien connu (et reconnu) Didier Boclinville.

    Question ambiance, pas de soucis à se faire, présence de plusieurs harmonies, des groupes sur scène, des stands d'animations pour petits et grands, tel cet extrêmement attirant stand où les enfants peuvent apprendre "le geste qui sauve". Deux mannequins sont mis à disposition et du personnel compétent leur apprendront comment pratiquer le massage cardiaque et la respiration artificielle.Au moment de notre passage les compteur indiquaient : 24 équipes inscrites, 596 visiteurs, 99 battants et 59.223€ récoltés ! Pas de doute que 22 heures plus tard, les chiffres ont vu une belle augmentation.! Sur la page FB Visé Info vous découvrirez un pêle-mêle de photos réalisées par Adrien Angé (pas encore 8 ans) et moi même.

    DSC_8675.JPG

    Petite note humoristique, vous découvrirez Michel Vincent pointant l'index vers l'avant. Il est en train de dire au micro "Il y a même Pierre Neufcour, le photographe de La Meuse!".

    Ne trainez pas, vous avez encore le temps d'y faire une petite visite.

    (Pierre Neufcour)