Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité

  • INTRADEL Collecte de vélos

    3D4ACD5D-4C55-4695-9ABF-A1A915CBD4CA_4_5005_c.jpeg

    Collecte de vélos usagés organisée par INTRADEL le 23 avril 2022

    Participez à l'opération en vous rendant dans votre recyparc le samedi 23 avril 2022 avec un vélo encore en bon état.

    Pour la 15e année consécutive, Intradel et l’ensemble des intercommunales Wallonnes de gestion des déchets vous proposent de poser un geste environnemental et social en rapportant un ou plusieurs vélos dans un recyparc.

    Tous les types de vélos (VTT, VTC, vélos de courses…) ainsi que toutes les tailles sont acceptés pour autant que ceux-ci soient propres et dans le meilleur état possible.

    Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet. Intradel y travaille, avec la collaboration d’associations locales, CPAS, écoles, ateliers vélos...

    Les vélos ainsi collectés seront distribués auprès d'organisations sociales en vue d’être réutilisés. Parmi les bénéficiaires, nous comptons des CPAS, des maisons de jeunes, de centres pour réfugiés de la Croix-Rouge, diverses asbl comme des ateliers de réparation dont l’objet social est la réinsertion par le travail qui donneront une seconde vie à tous ces vélos au lieu d’être jetés et recyclés. Car le meilleur déchet reste celui qui n’existe pas.

    (Communiqué)

  • La Ville de Visé accueille et aide les Ukrainiens fuyant leur pays

    7C1250F4-448F-4B5F-8144-A0C247B9B243.png

    Les premières familles ukrainiennes sont arrivées sur la commune de Visé ce lundi 7 mars 2022. Nos équipes communales et du CPAS se sont directement mobilisées et grâce à la générosité de tous les citoyens, elles sont toutes logées ce jeudi. Une vingtaine de personnes seront donc installées cette semaine. Nous nous sommes engagés à poursuivre cette démarche chaque semaine jusqu’à ce que l’ensemble des logements soient occupés.

     

    Nous avons encore et toujours besoin de vous !

     

    Pour nous aider, plusieurs moyens :

     

    Offre de logement : toute personne désireuse de recevoir des réfugiés ukrainiens peut se manifester et remplir le formulaire en ligne https://my-formulaires.imio.be/crise-ukrainienne/accueil-refugies-ukrainiens/, par mail à secretariat@vise.be ou par téléphone au 04/374.84.12 en détaillant sa possibilité d’hébergement (adresse, type d’hébergement, capacité maximale, équipements disponibles, dates de disponibilité, …).

     

    Dons de biens et de matériel de première nécessité :

    En collaboration avec l’ASBL AGORA #solidariteukraineBE, nous récoltons des biens et du matériel de première nécessité.

    La récolte aura lieu le mardi 15 mars 2022 de 10h à 12h au local des guides de Visé, à l’arrière du hall omnisport de Visé, Rue de Berneau 30 à 4600 Visé.

    D’autres récoltes seront programmées, restez attentifs !

     

    Dons financiers :

    nous collaborons également avec l’association Action Solidarité Ukraine qui vise à récolter un maximum d’argent afin d’aider directement les familles. Sous forme de bons à valoir, nous leur remettrons les fonds récoltés à valoir dans les commerces de la Basse-Meuse.

    Avec un don de 5€ par famille sur toute la Basse-Meuse, nous pourrons financer plusieurs familles à leur arrivée.

     

    Aide en traduction :

    nous avons besoin d’une aide pour interagir avec les personnes accueillies. Si vous parlez ukrainien/russe, vous pouvez également vous manifester au secretariat@vise.be ou au 04/374.84.12. Nous aurons besoin de vous lors de l’arrivée des prochains réfugiés.

     

    Nos services sont à pieds d’œuvre et nous ne manquerons pas de continuer à vous informer dans les prochains jours.

     

    Merci pour votre ou vos aides !

  • Chantier collectif chez "Les pousses poussent"

     
    Durée : 7 h
     
    Public Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)
    Viens mettre les mains dans la terre !
    Dans le cadre du festival Nourrir Liège et en lien avec les Brigades d'Action Paysannes, les super maraicher.ère.s des Pousses Poussent, invitent les étudiant.e.s à les aider dans leur champ de légumes, là-haut sur la montagne Sainte Walburge de Liège. Ils entament leur troisième saison de culture ; au programme : plantations, paillage, semis, etc. Venez avec votre pique-nique, qui sera accompagné de la soupe chaude dont David a le secret !
    Accès depuis la gare de Liège en 25 minutes via le bus 71 direction Milmort, ou bien en 40 minutes à pied.
  • Repas "à emporter" de l'ASBL MAKALA ce 19 mars

    EFCC3BD3-48B0-4AD0-A40D-54438919EFE3.jpeg

    Le 19 mars prochain, l’ASBL MAKALA de Visé organise un "repas à emporter", comme l’an passé, avec l'aide des membres de la Confrérie Les Amis de Jean de Berneau. Le curry de poulet coco ainsi que les penne et la mouse au chocolat de Nicole étaient délicieux et ont été très appréciés.

    C’est une occasion de se retrouver en famille et entre amis pour un délicieux repas tout préparé et en partageant votre générosité pour une bonne cause: apporter une aide à la formation et à la création d'activités génératrices de revenus pour les femmes et les familles en RDC.

    Concrètement, les repas seront à emporter au départ du Centre Culturel Al Vîle Cinse de Berneau, rue des Trixhes 63, 

    le samedi 19 mars 2022, de 15 à 17 heures (détails sur l’affiche). 

    Encore un tout grand merci pour votre généreux soutien à toutes nos initiatives!  

    Et merci de partager cette information auprès de vos familles, amis et associations.

     

    Meilleures amitiés 

    Bernadette, Anne-Marie, Yvette, Nicole, Michel, Francis, Tandu, Ivan, …  

     

    makalafemmesdumonde.e-monsite.com  

      ASBL Makala - Belgique 

  • Un repair Café dans la Basse-Meuse

    EE11D750-ABB2-4520-AA67-C84A71666325.jpeg

    Le dimanche 13 février, un "repair café" se tiendra de 13h à 17h à la salle "La localienne" rue Jean Verkruyts 5 à Hermalle. D'autres renseignements sur la page Facebook Repaor Café Visé & Environs