Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Bandas en délire les 4, 5, 6 et 7 août à Dalhem

    Bonjour tout le monde !!!!
    C'est avec beaucoup de fierté qu'on vous présente notre affiche pour l'édition 2022 qui aura lieu le 4 - 5 - 6 & 7 août prochain (oui oui 4 jours 
</section>
<section class=
  • Anima à la salle des Tréteaux le 30 avril

    FE8069B2-7016-4CBD-8C76-2578C68E9AC2.jpeg

    Chant choral à la salle des Tréteaux
    Direction, arrangements et piano : Jacques Swyngedouw

    Violon : Lorenz Swyngedouw
    Violoncelle : Leonor Swyngedouw
    Arrangements : Joëlle Augustin

    Samedi 30 avril 2022 à 20h30.

    Anima est un groupe de jeunes chanteurs et musiciens issus de la région liégeoise. Il revisite essentiellement le répertoire pop-rock, avec des arrangements musicaux originaux pour voix mixtes, trio à cordes et piano. La qualité musicale, tant dans les arrangements que dans la performance scénique, fait qu’Anima est autant appréciée par les amoureux de la musique classique que par ceux du pop-rock.

    Le groupe a été fondé autour d’une famille de musiciens passionnés : Joëlle Augustin, cheffe de choeur et ancienne chanteuse lyrique, Jacques Swyngedouw, pianiste et compositeur, et leurs enfants, devenus musiciens professionnels : Lorenz Swyngedouw, violoniste au Magdebourg Oper et Leonor Swyngedouw, en Master à l’Universität der Künste Berlin et violoncelliste Académiste au Deutsche Oper de Berlin.

    Malgré leur jeune âge, les choristes et musiciens d’Anima ont déjà un parcours impressionnant :

    Après avoir participé avec succès aux concours télévisés La France a un incroyable talent et Belgium’s got talent, gagné le concours de la meilleure chorale de jeunes organisé par Radio Nostalgie, accédé en demi-finale du concours international Euroradio et réalisé son premier album Move on, Anima est régulièrement sollicitée par les maisons de production Warner France et Universal France pour enregistrer les chœurs sur les albums de leurs artistes dont Serge Lama, Soprano, Bigflo, Damso, Gérard Manset, Cécile Corbel, Christophe Mae, Hugues Aufray…

    Grâce à leur talent et leur travail consciencieux, les jeunes d’Anima ont enchaîné concerts et festivals et toujours remporté un vif succès.

    « Les voix, subtilement mélangées aux instruments à cordes donnent un ensemble impressionnant de beauté et de grâce» « Magique et intense »

    Une organisation des Centres Culturels visétois
    Billetterie : Échevinat de la Culture
    Rue du Collège, 31 à 4600 Visé – 04/374 85 50
    culture@vise.be
    Billetterie en ligne : www.les-treteaux.be

  • La culture à Visé : les prochaines activités aux Tréteaux

     

  • L’ANNEE DU BICENTENAIRE DE CESAR (AUGUSTE) FRANCK EST LANCEE

    067543D9-7D0A-4677-9257-1D2E04A35A83.jpeg

    Une manifestation originale a lancé (après cette période covid) l’année César Franck avec une conférence donnée sur la scène de l’Orchestre Philharmonique royal de Liège par le pianiste, d’origine cherattoise, Patrick d’Heur

    À travers de nombreuses anecdotes et exemples musicaux, le pianiste liégeois Patrick D’heur retraça la carrière de César Franck (né le 10 décembre 1822 à Liège et mort à Paris le 8 novembre 1890) , sa formation au Conservatoire de Liège, le rôle de son père son imprésario en quelque sorte, le quotidien de sa famille, ses débuts de jeune pianiste « de salon » doté d’une étonnante virtuosité, ses œuvres de jeunesse, son amitié avec Franz Liszt et les encouragements que celui-ci lui apporta, les racines communes de leurs langages, et surtout cette gestation fabuleuse de 40 ans qui devait s’épanouir chez l’organiste et le compositeur de la maturité…Le tout accompagné par des extraits au piano interprété avec virtuosité par le pianiste. Ce vendredi 18 à 20 h. , déjà un premier concert Franck avec aussi une symphonie d’un de ses élèves, Chausson ; en mars le 15 à 19 h. dans l’auditorium du Musée Curtius, autour des mélodies de César Franck  ou encore dans l’auditorium d’un autre musée, la Boverie le 5 mai à 20 h  autour du premier concert de César Franck ….qu’il  donna à l’âge de 12 ans !  Patrick d’Heur sera aussi concerné.

    La soirée du 17 février mise sur pied avec  l’aide du Grand-Liège fut ouverte par son président, l’ancien gouverneur de la Province de Liège, Michel Forêt et Guy Lemaire, nouveau président des amis de l’OPRL ; La surprise vint à  l’issue de cette soirée de 2 h. : l’inauguration du buste de César Franck.

    N’oublions pas que l’académie de musique et des arts de la parole de Visé (née en 1964) se mit sous l’apanage de César Franck. L’autre grand musicien liégeois André-Modeste Gretry fut honoré par l’académie de Liège.

    J.P.Lensen

  • C Calo le 19 février 2022 à la salle des Tréteaux de Visé (Centre Culturel)

    4404B23A-0599-482B-807A-70312E0A6624.jpeg

    Photo : DR

    C Calo est né de l’association de Laurent Pagna (lead vocal, gagnant The Voice Belgique, saison 3 et de son frère Fabrice (clavier/chant), tous deux passionnés de musique et mus par la même envie : créer un tribute Calogero, leur chanteur francophone favori. Avec ce tribute, le public aura l’occasion et la chance de découvrir un groupe composé de musiciens liégeois expérimentés qui reprennent fidèlement les plus grands succès de Calogero.

    Réserver en Ligne

    http://www.sceneculture.be

    Horaires

    20h30

    Tarifs

    17 euros - 14 euros

    A savoir

    Possibilités de tickets VIP, contactez nous contact@sceneculture.be

    Sur le net

    https://www.youtube.com/watch?v=C8ph4rdTw5M