Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivités

  • La corrida de Visé fête son dixième anniversaire

    395404271_807700028030126_7027309680563152029_n.jpg

    La 10e  édition de la Corrida de Visé aura lieu ce vendredi 29 décembre. Des mesures de police ont été prises pour un tel événement et en voici le détail. 

    Le stationnement des véhicules est interdit des deux côtés de la chaussée de 17h00 à 22h15 :

    • Esplanade de la Collégiale, tronçon compris entre la Place du Marché et le début du grand parking + des 2 côtés de la rampe vers le vétérinaire, 
    • Rue Dossin (depuis le vétérinaire jusqu’à la rue Raskinroy),
    • Place Reine Astrid, tronçon compris entre l’Avenue Albert Ier et la rue St Hadelin, des deux côtés de la chaussée,
    • Rue St Hadelin, tronçon compris entre la Rue des Déportés et la Rue Dodémont,
    • Rue des Déportés, tronçon compris entre la rue Tour l’Evêque et la Rue des Francs Arquebusiers,
    • Rue Dodémont, à hauteur de l’accès à la salle l’Alliance, sur 2 emplacements,
    • Rue Tour l’Evêque, à hauteur de la sortie des cuisines de la salle L’Alliance, sur 3 emplacements,
    • Rue du Collège, à hauteur de l’entrée du Cloître, sur 2 emplacements,
    • Rue Basse, à hauteur des Degrés St Martin, sur 3 emplacements,
    • Rue Haute, entre la rue du Perron et la Place du Marché.
    • Remparts des Arquebusiers, depuis la sortie du pas de tir des Arquebusiers jusqu’au n°10,
    • Rampe du Pont, entre l’Avenue F.Roosvelt et la Rue Basse-Hermalle,
    • Avenue Maréchal Foch, au niveau des places de stationnement de soirée (entre la gare et le parking perpendiculaire à la voirie), 
    • Rue Marchand, de part et d’autre de la rue, entre la rue Basse-Hermalle et la rue Chapelle Notre-Dame.

    La circulation des véhicules est interdite de 18h30 à 22h15 :

    • Place de la Collégiale, Rempart des Arquebusiers, Rue de la Trairie, Place Reine Astrid, Rue des Francs Arquebusiers, Avenue du Pont, Rue Dodémont, Rue Tour l’Evêque, Rue du Collège, Rue du Perron, Rue Basse, Rue Dossin, tronçon compris entre la fin de la Place de la Collégiale et la Rue Raskinroy, Rue Raskinroy, Rue Haute, Rampe du Pont.

    La circulation est interdite à l’exception des riverains de 18h15 à 22h15 :

    • Rue de la Prihelle, Avenue des Combattants, Rempart des Arbalétriers,
    • Rue du 15/08/14, Rue des Remparts, Rue des Récollets, Rue de la Chinstrée, Rue des Béguines, Rue Basse-Hermalle, tronçon compris entre la rue Marchand et la rue des Coccinelles, Quai du Halage, tronçon entre la rue Marchand et la Rampe du Pont. Rue Marchand, tronçon entre la rue Basse-Hermalle et le Clos Robinson, Avenue Albert 1er, tronçon entre la rue du Gollet et la Place.

    La circulation est interdite dans le sens indiqué de 18h15 à 22h15 :

    • Rue Basse-Hermalle, tronçon compris entre la rue des Coccinelles et la Rampe du Pont, depuis Hermalle vers Devant-le-Pont,
    • Pont Roi Baudouin, dans le sens Haccourt vers Visé ; le passage alterné sera réglé par des feux tricolores.

    La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/heure de 17h00 à 22h15 :

    • Rue des Combattants, Pont Roi Baudouin, Rue Marchand, Rue Basse-Hermalle.

    Pour rappel, la cour du Collège St Hadelin sera accessible jusque 23 heures et le stationnement sera possible aussi au Quai des Fermettes, parking de la Piscine, parking en dessous du pont de l’autoroute , parking AD Delhaire et parking de la gare.

    Nous comptons sur votre collaboration en ce jour pour applaudir et encourager les sportifs. 

    En vous remerciant déjà pour votre collaboration et dans l‘attente du plaisir de vous rencontrer le 29 décembre prochain, recevez, Madame, Monsieur, l‘expression de nos sentiments les meilleurs.

    Les organisateurs

  • La location de costumes de saint Nicolas cartonne à Visé… au contraire de ceux de Père Fouettard : « En 15 ans, je n’ai jamais connu ça »

    20201202_EDITPRESS_JG_26095-840x450.jpeg

    Photo d'illustration D.R.

    À quelques jours de la Saint-Nicolas, les locations de costumes du grand saint cartonnent. Et même plus que jamais dans la société de Jean-Marie Pleyers, de Visé, qui n’a jamais eu autant de demandes en 15 ans !

    Ces samedi et dimanche, c’est LE week-end de sortie pour saint Nicolas et tous ses aides. La location de costumes du grand saint bat son plein… et particulièrement cette année chez Superchateau, une entreprise de Visé active dans l’événementiel.

    « La demande est énorme. Plus qu’avant cette année-ci, je ne sais pas vraiment pourquoi, explique le patron Jean-Marie Pleyers. Depuis 15 ans, je n’ai jamais connu ça. Et il y a des demandes tardives, encore quatre ou cinq hier (NDLR : ce jeudi) auxquelles je n’ai pas pu répondre. »

    Autant dire que les huit costumes qu’il possède tournent sans arrêt à cette période. Et surtout auprès de particuliers qui organisent des événements à domicile. Il remarque par contre une baisse des engagements de commerces pour des prestations.

    « Mais on ne sait pas se couper en deux. Tout se passe en après-midi, donc un costume est pris pour une journée », poursuit Jean-Marie Pleyers. Une location revient à 40€ là-bas, ce qui est moins cher que certains concurrents. Une autre piste pour expliquer ce regain de demandes pourrait résider dans le site internet de la société mis à jour et mieux référencé depuis quelques mois.

    Mais si les costumes de saint Nicolas ont le vent en poupe, ce n’est pas le cas de ceux de Père Fouettard. « D’ailleurs, j’ai revendu le costume parce que je n’avais pas de demande », poursuit le fondateur de Superchateau. Peut-être à cause des récentes polémiques dénonçant un stéréotype raciste ?

    Dans quelques jours, la période de la Saint-Nicolas sera finie. La société familiale du Visétois se consacrera alors à la vente de tartiflettes pendant l’hiver, puis à la location de châteaux gonflables dont ceux à l’effigie des Schtroumpfs dont il a l’exclusivité.

    (Bruno Beckers, rédacteur en chef adjoint de La Meuse Liège)

  • Saint-Nicolas sera à Visé le 25 novembre

    Saint_Nicolas-a-Vise-.jpeg

    Le samedi 25 novembre à partir de 14h Saint Nicolas fera son entrée à Visé.

    Pour le plaisir des enfants sages, Saint Nicolas sera disponible pour recevoir les lettres des vœux, échanger des friandises et prendre des belles photos avec eux. 

    Son trône sera au centre culturel, rue du collège 31 à Visé.