Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Bandas en délire les 4, 5, 6 et 7 août à Dalhem

    Bonjour tout le monde !!!!
    C'est avec beaucoup de fierté qu'on vous présente notre affiche pour l'édition 2022 qui aura lieu le 4 - 5 - 6 & 7 août prochain (oui oui 4 jours 
</section>
<section class=
  • Visé : création d'une cellule "Jeunesse"

    8D6DDE01-66EF-4B63-AD00-126EA8CCF03F.jpeg

    Photo d'illustration D.R

    Dans le cadre de ses missions et dans un souci de rassembler les forces vives habilitées à la prise en charge des jeunes en difficulté, la Ville de Visé et son Echevinat de la Jeunesse ont pris l’initiative de mettre en place une « Cellule Jeunesse ». Le but étant d’optimiser la collaboration entre les différents services qui ont pour mission l’accompagnement des jeunes.

    La première étape de cette création a été d’identifier au mieux les personnes relais, de promouvoir les actions de chacun, de travailler de manière cohérente et complémentaire pour le mieux-être et un meilleur suivi de nos jeunes. Cette cellule va rassembler, notamment, les acteurs de terrain tels que la Ville de Visé, le CPAS, l’AMO, la police, l’enseignement primaire/secondaire, les PMS, … Chacun de ces partenaires va remplir une carte d’identité qui permettra de mieux cerner les missions de chacun. Un répertoire sera visible sous différentes formes : brochure, site internet (qui pourra être mis à jour facilement). Visé est une petite ville avec les réalités d’une grande, c’est pourquoi il semble important de développer cette cellule jeunesse afin d’identifier au maximum les difficultés rencontrées par nos jeunes tant dans leurs parcours scolaire, familial, personnel que professionnel.

    En attendant que le répertoire soit opérationnel sur www.vise.be, vous pouvez déjà retrouver certaines informations jeunesse sur nos pages Instagram & Tik Tok : Youth.vise  

    Si vous souhaitez des renseignements à ce sujet, vous pouvez contacter Sandy Bosmans à l’Echevinat de la Jeunesse au 04/379.44.26 ou au 0471/91.91.09

  • Visé : belle reprise de l'horeca, si on en croit le monde aux terrasses

    DSC_7435.JPG

    Cet après midi, vers 16h45, il devenait malaisé pour les consommateurs de trouver des tables libres aux terrasses des cafés du centre ville comme en témoignent les quelques photos reprises ci-dessous. Un air de "liberté" retrouvée, de joie, de bonheur simple et de convivialité planait sur le place Reine Astrid. Tant pour le bien des consommateurs que pour celui des exploitants des divers établissements fermés par obligation.

    fullsizeoutput_16d99.jpeg

    DSC_7424.JPG

    DSC_7426.JPG

    DSC_7427.JPG

    DSC_7428.JPG

    DSC_7429.JPG

    DSC_7430.JPG

    DSC_7433.JPG

    DSC_7434.JPG

    DSC_7437.JPG

    DSC_7438.JPG

    DSC_7436.JPGLe cabinet d'orthodontie du docteur Raskin avait lui aussi décidé d'installer une terrasse devant son établissement!

    © Photos P. Neufcour

  • Les animations de la ludothèque de la Porte ouverte sont suspendues

    966BC149-BB7C-4405-ADAA-5ED0FEBD37AF.jpeg

    Suite aux mesures gouvernementales pour freiner la propagation du coronavirus, les animations à la ludothèque sont annulées jusque fin décembre mais le prêt de jeux est maintenu et sous réservation.
    Notre permanence sociale est ouverte tous les jours de la semaine de 9h à 16h sur rendez-vous.
    Notre salle polyvalentes est à louer.
    Pour tous renseignements:
    Tél.: 04/379.14.32. - 0498/79.97.68
    Mail: laporteouverteasbl@gmail.com
    Prenez soin de vous et des autres.
    Ensemble nous sommes beaucoup plus fort!