Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Site des Tchéroux à Petit-Lanaye

Z7ZCC7D3MVEORHDVGRM3XJTRHI.jpg

Photo D.R

Site des Tchéroux à Petit-Lanaye

Appel aux candidats gestionnaires pour le site "Les Tchéroux" situé à Petit-Lanaye, rue L’Illal, 1

 

Site des Tchéroux à Petit-Lanaye

Appel aux candidats gestionnaires

Remise des offres pour le 18 décembre 2023

La Ville de Visé reprendra la gestion du site des Tchéroux à Petit-Lanaye, rue L’Illal, 1. Ce site, il y a peu consacré aux véliplanchistes, a une superficie de 4.216 m² et il comprend une cafétéria, des annexes pour la pratique du sport, une terrasse et des terrains de sport. Sur les lieux, on a une rampe de mise à l’eau et le plan d’eau de Petit-Lanaye/Oost-Maarland (Pays-Bas).

La Ville est à la recherche d’un partenariat public/privé pour la gestion de ce site.

Quelques caractéristiques de l’appel :

- La rampe de mise à l’eau reste accessible à tous dans l’intérêt public selon les règles édictées par les autorités administratives. La rampe restera en tout temps accessible aux véhicules et aux remorques depuis la rue Collinet. L’autorité administrative de la Ville de Visé ou du SPW peut cependant à tout moment décider de fermer l’accès aux véhicules autorisés, en tout ou en partie. Si la fermeture est partielle, le gestionnaire peut être appelé à gérer le passage des véhicules autorisés par l’autorité administrative durant ses heures d’ouverture.

- Le bord de Meuse n’est pas réservé à la sous-concession et demeure accessible à tous.

- Le sol est propriété de la région wallonne et les bâtiments de la Ville de Visé. Seuls les travaux autorisés au préalable par la région wallonne et la Ville de Visé pourront être effectués. Ils resteront acquis sans indemnité par la Ville de Visé en cas de cessation de la sous-concession.

- La sous-concession aura une durée initiale de 5 ans, renouvelable moyennant évaluation. C’est une sous-concession de droit administratif et non pas un bail commercial.

Critères de sélection.

Pour qu’une offre soit recevable, elle doit au minimum remplir les conditions suivantes :

1- Être datée et parvenir à la Ville de Visé dans le délai imparti.

2- Être signée par une ou plusieurs personnes physiques qui s’engagent au respect de toutes les conditions, même si c’est au nom d’une personne morale.

3- Être accompagnée d’un plan financier détaillé, lequel restera confidentiellement au SPW et à la Ville de Visé.

4- Elle doit contenir un engagement minimal à une redevance mensuelle indexée de 350€.

5- Elle doit contenir un détail de l’activité projetée, laquelle alliera obligatoirement les notions de sport, notamment nautiques, d’horeca et de tourisme.

6- Elle doit contenir un détail des aménagements à apporter aux lieux.

7- Elle doit contenir un engagement à entretenir tout le site selon les règles de l’art.

8- Elle doit contenir l’annonce du calendrier et des horaires d’ouverture du site.

9- Elle doit démontrer une capacité d’accueil en français et en néerlandais par le gestionnaire ou son personnel.

10- Elle doit démontrer une connaissance des caractéristiques locales de la Ville de Visé et de sa section de (Petit) Lanaye. Pour ce faire les candidats rédigeront une courte note sur l’horeca et le tourisme existant à (Petit) Lanaye et sur la manière dont ils pensent que cette activité pourrait être renforcée autrement que par les Tchéroux.

Critères d’attribution.

Les offres reçues seront classées selon les critères suivants à fixer par le collège communal de la Ville de Visé :

1- La fiabilité du plan financier fera l’objet d’un rapport du directeur financier de la Ville de Visé. Le plan le plus fiable recevra 30 points. Le deuxième 20 points. Le troisième 10 points. Les autres 0 point.

2- La qualité de l’offre en matière de sport, d’horeca et de tourisme fera l’objet d’un rapport conjoint des conseillers sportif et tourisme de la Ville de Visé. Le plan le plus fiable recevra 30 points. Le deuxième 20 points. Le troisième 10 points. Les autres 0 point.

3- Le plan d’aménagement des lieux fera l’objet d’un rapport par le service bâtiments de la Ville de Vise. Le plan le plus fiable recevra 30 points. Le deuxième 20 points. Le troisième 10 points. Les autres 0 point.

4- La capacité d’accueil en français et néerlandais, par le gestionnaire ou son personnel, sera appréciée par toute voie de droit à partir du dossier de présentation. La capacité estimée la plus optimale recevra 15 points. La deuxième 10 points. La troisième 5 points. Les autres 0 point.

5- La connaissance des caractéristiques locales de la Ville de Visé et de sa section de (Petit) Lanaye et de l’état du tourisme local fera l’objet d’un rapport du directeur général de la Ville de Visé, sur base du dossier de présentation. La capacité estimée la plus optimale recevra 15 points. La deuxième 10 points. La troisième 5 points. Les autres 0 point.

- L’offre ayant reçu le plus de points sera retenue par le collège communal.

Les offres seront envoyées au secrétariat communal, rue des Récollets, 1, à 4600 Visé à partir du 1er décembre 2023 et avant le lundi 18 décembre à 12h00. Tél. 04/3748431 catherine.flechet@vise.be

 

Le texte complet de l’acte de sous-concession est disponible à la même adresse.

Elles comprendront la description précise du projet et toutes les pièces requises pour répondre aux critères de sélection et d’attribution. (Bulletin communal)

Les commentaires sont fermés.