Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horrible découverte à Hermalle : les bras et les jambes d’une femme retrouvés dans un frigo qui flottait sur le canal Albert !

dsc_0602.jpeg

Pierre Neufcour

Ce mardi, un témoin a contacté les forces de l’ordre pour signaler qu’un frigo flottait sur le canal Albert, à hauteur de Hermalle-sous-Argenteau. Un appel qui a conduit à une bien macabre découverte puisque, dans ce dernier, les enquêteurs ont découvert quatre membres : deux bras et deux jambes.

Une bien macabre découverte a été faite, mardi, sur le canal Albert, à hauteur de Hermalle-sous-Argenteau, non loin de la caserne des pompiers, face au garage « Des Sports ».

Une odeur nauséabonde s’échappait du frigo, ce qui a poussé le témoin à contacter les forces de l’ordre

Par chance, au même moment, une équipe de la police de la navigation (SPN) se trouvait à proximité de l’endroit où la découverte venait d’être réalisée. Les policiers sont donc intervenus sur place et ils ont sorti le frigo de l’eau. Selon nos informations le frigo en question était relativement petit. Lorsqu’ils l’ont ouvert, ils ont découvert des membres humains : deux bras et deux jambes.

Les membres d’une femme

Il s’agit, effectivement, de bras et de jambes appartenant à un être humain. Inévitablement, le parquet de Liège a été avisé des faits, « un Juge d’instruction a été saisi et les devoirs d’enquête sont en cours », précise Catherine Collignon, premier Substitut du procureur du Roi, notamment en charge de la presse. Selon nos informations toujours, un médecin légiste ainsi que le laboratoire s’est rendu sur place ce mardi, dans le courant de la journée, afin de réaliser les premières constatations. Il s’agit de membres appartenant à une femme. Les ongles portaient d’ailleurs du vernis.

Un médecin légiste a réalisé ce mardi les premières constatations sur place.
Un médecin légiste a réalisé ce mardi les premières constatations sur place. - Pierre Neufcour

L’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège. Une enquête qui, dès lors, ne s’annonce pas simple puisque si on sait où a été retrouvé le frigo, les enquêteurs ignorent où il a été jeté à l’eau. Ça peut tout à fait avoir été fait à Vivegnis ou à Herstal, par exemple, ou plus en amont encore. Mais il n’est pas non plus exclu que ce petit frigo ait été jeté depuis un bateau ou sorti du coffre d‘un véhicule qui, lui, peut venir des quatre coins de la Belgique voire de plus loin encore. Ce qui étend et complique considérablement les recherches.

De son côté, le bourgmestre d’Oupeye, Serge Fillot, a été informé sur le coup de 12h45. « L’enquête en est actuellement à ses débuts. Je suis choqué que de tels faits se passent dans notre région. En tant qu’homme et que bourgmestre, j’espère sincèrement que l’auteur des faits sera arrêté et devra répondre de ses actes. J’espère également que la famille pourra faire son deuil comme il se doit », explique-t-il.

Notons que le DVI, le service d’identification des victimes, s’est également rendu à Hermalle-sous-Argenteau ce mardi après-midi.

Laura Salamon (Avec A.B. et E.D.)

 

Les commentaires sont fermés.