À l’initiative de l’échevin du Tourisme de la Ville de Visé, Ernur Colak, une nouvelle aire de stationnement dédiée aux camping-cars a été installée sur le quai des Fermettes.
Il s'agit d'une initiative de l'Echevin du Tourisme de la Cité de l'Oie, Ernur Colak. « Le tourisme en camping-cars (motor-homes) vans ou fourgons aménagés se développe de plus en plus dans toute l’Europe. La vente de ces véhicules n’a cessé de croître au cours des dernières années principalement depuis le covid 19. Un mode de transport qui séduit de plus en plus de gens et qui offre logement, confort et mobilité tout en un. Quoi de plus simple pour partir à la découverte des pays européens mais aussi de la Belgique et plus particulièrement de notre Ville de Visé », indique Ernur Colak.
Quatre emplacements
Cette zone de stationnement dispose de quatre emplacements pour camping-cars qui pourront être occupés pour une durée maximum de 72 heures. « Dans un premier temps, ce sont les emplacements qui ont été créés mais une réflexion est en cours pour développer d’autres aménagements pour offrir plus de services aux utilisateurs de camping-cars. Avec cette nouvelle aire de stationnement proche des accès autoroutiers mais aussi du bord de Meuse, Visé se dote d’un nouvel atout pour le tourisme », se félicite l’échevin.
L'aire est implantée à proximité du centre ville et des commerces - moins de 200 mètres - et des établissements Horeca. Les arrêts des lignes de bus tout proches.
(Ndlr : Actuellement aucun service n'est disponible sur place, mais leur implantation est à l'étude. Ne boudons pas notre plaisir, nous avons quasiment tous un autonomie de 2 à 3 jours.)
Merci Ernur ;-)
(Marc Gérardy et P.N.)