
Photonews
Les auditions continuent dans le cadre du dossier Nethys. Deux autres personnalités politiques viennent d'être entendues en qualité de "suspects" dans ce dossier.
Il s'agit du visétois Gil Simon, directeur général de Resa et ancien membre du management de Nethys ainsi que de Muriel Targnon, bourgmestre de Verviers et ex-présidente de l'intercommunale Enodia. Les deux ont été auditionnés par les enquêteurs, non pas en qualité de témoins, mais au titre de suspects dans le dossier dit "des rémunérations".
Si ce dossier ne fait plus la "Une" dans la presse, le travail du juge d'instruction Frenay et des enquêteurs de l'office central de la répression de la corruption continue, particulièrement en ce qui concerne les responsabilités politiques.
Rappelons tout de même que Gil Simon est conseiller communal (P.S.) à Visé et à ce titre Président du conseil d'administration de la Régionale Visétoise d'habitations.
Gil Simon, ancien membre du management de Nethys était un proche de Stéphane Moreau et faisait partie de son cercle restreint. Il a pris ses distances suite à la découverte d'un gonflement de son assurance-pension, qu'il a d'ailleurs remboursé avant même que l'affaire n'éclate.
Mais le plus interpellant c'est la qualification des neuf infractions retenues : Détournement et/ou destruction volontaire d'argent, abus de biens sociaux, escroquerie, association de malfaiteurs, concussion sans violence ni menaces, blanchiment d'argent, faux en écritures, usage de faux et corruption privée.
Précisons quand même qu'au stade actuel de l'enquête, aucun des deux n'a été inculpé.
Gil Simon estime "avoir apporté tous les éclaircissements demandés et répondu à toutes les questions pour aider au mieux la Justice à faire son travail.
P. Neufcour - Source La Meuse