Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vélo électrique pour le facteur

_DSC0028.JPG

_DSC0027.JPG

Dan est facteur depuis 35 ans, il en a 54. Depuis peu, la poste l'a doté d'un vélo a assistance électrique. Il explique : "Je suis le seul au bureau de Visé à avoir reçu un tel matériel. Je dessert tout le dessus de Visé, mes tournées sont donc fortement escarpées. Il m'arrive de quitter le bureau, le matin avec environ 100 kgs de courrier : les deux sacoches arrières contiennent chacune 35 kgs auxquels il faut ajouter le poids du sac avant. Pour moi, c'est un excellent  investissement. Je pédale normalement, sans effort particulier, et je grimpe toutes les côtes de ma tournée sans fatigue inutile. L'autonomie de la batterie est suffisante, il ne m'est jamais arrivé de tomber en panne. Cependant, sur le plat, je coupe l'assistance électrique afin d'éviter une décharge trop rapide."  Les collègues de Dan, eux, sont dotés soit de vélos normaux soit de cyclomoteurs. 

Lien permanent Catégories : Quartiers

Les commentaires sont fermés.