(Photo F Papiernik)
Le 16 juillet, c'est dans la joie et la bonne humeur que le Bourgmestre M Neven et l'Echevin L Lejeune ont accueilli les époux Vaessen-Plusquin, familles visétoises depuis plus d'un siècle et fiers de leur appartenance aux Arquebusiers, pour la célébration de leurs noces d'or.
A l'issue de son service militaire, qui a suivi ses études à l'école technique de Herstal, monsieur Vaessen est entré au Ministère des travaux publics. Pendant 40 ans, il travaillera aux barrages de Hermalle et de Visé. Au cours de cette période, il sera également scaphandrier durant 12 ans. Il aime jouer au whist et apprécie les débats politiques et les autres sports à la télévision. Madame et lui ont participé aux premières festivités initiales lors du jumelage avec Aiguillon et y ont lié des liens d'amitié très forts.
Après des études d'institutrice maternelle au Sacré Coeur à Visé et aux Filles de Lacroix à Liège, elle exercera sa profession pendant 30 ans à l'Athénée visétois. Il y a plus d'un demi siècle qu'elle est membre de la chorale César Franck. elle apprécie tellement la bonne cuisine qu'elle suit les cours de madame Spits.
C'est accompagnés de leurs quatre enfants, de leurs deux petites filles qu'ils chérissent tant, de leur famille et amis qu'ils ont fêté ce prestigieux anniversaire. Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, entourés de l'affection de tous. Sincères félicitations.