Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régionale visétoise : 10 nouveaux logements inaugurés

_DSC0001.JPG

Ce mercredi, c'est en présence des autorités communales de Dalhem et d'une représentante de ministre Nollet que la direction de la régionale visétoise d'habitations a inauguré ces nouveaux logements. La ville de Dalhem était propriétaire d'une ancienne ferme, au carrefour de la Bassetrée à Warsage. La commun manquant de logements sociaux, un accord a été passé avec la société visétoise. L'ancienne a été complètement rénovée et abrite maintenant six appartements : 4 de ceux-ci possèdent 2 chambres, les deux autres une seule. Le corps de logis, conservé, a été transformé en deux maisons : une dispose de 3 chambres et l'autre de 4. De plus, deux nouveaux appartements (dont un destiné aux personnes à mobilité réduite) ont été construits sur le terrain jouxtant l'ancien corps d'habitation.  

"Lors de la transformation, un effort particulier a été réalisé sur l'isolation tant thermique qu'acoustique" précise Francis Maag, le directeur gérant. "Tous les logements sont équipés d'une chaudière murale à gaz à haut rendement, alimentées en propane par une citerne enterrée. De plus, un système de ventilation très performant a été installé"   

Évidemment, ces investissements constituent un surcoût lors de la construction, mais qui profitera aux locataires. En effet, les loyers demandés ne permettront pas d'équilibrer les dépenses engagées. 

La partie académique terminée et la visite des logements terminée, les invités, les locataires ainsi que le personnel de la société ont été invités à participer à la réception organisée à l'occasion de cet évènement.   

 http://vise.blogs.sudinfo.be/album/dix-nouveaux-logements-a-warsage/

Les commentaires sont fermés.