Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scouts : les 80 ans de l'unité visétoise

_DSC0106.JPG

Denis Roussel, entouré de quelques uns des organisateurs

Ce samedi, le 2ème Basse Meuse fêtait ses 80 ans. Denis Roussel, le chef d'unité, explique : "A sa création, notre unité portait le n° 19 et ne comptait qu'une seule patrouille. Depuis plusieurs années maintenant, la 19 ème BM est devenue la 2ème BM. Nous comptons des Baladins, des Louveteaux, des Eclaireurs et des Pionners. Nous sommes environs 130 à nous retrouver régiulièrement. Notre local, qui se trouvait dans les locaux de la place des Déportés, vient d'être détruit. Nous sommes provisoirement hébergés dans le local de l'ancien Patro, dans le quartier de la Wade. Mais nous allons revenir Place des Déportés quand la construction du nouveau complexe scolaire sera terminée." 

Ce samedi, les activités proposées étaient les suivantes :

- 13h : départ de deux parcours pédestres, dont un plus sportif, plus axé sur l'avenure (descente en    rappel, pont de singe, etc)

- 16h : retour des marcheurs et animations pour les enfants

- 17h : rassemblement de toute l'unité pour la photo souvenir

- 18h : apéro

- 19h : souper "Saveurs d'Italie."

Et comme dans toute fête scoute qui se respecte, la soirée se terminait vers 21h30 par une soirée et un grand feu. A noter que tout au long de la journée, ue exposition photo reprenait les principaux souvenirs de ces 80 ans d'existence.  

Les commentaires sont fermés.