Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Aiguillon ces derniers jours

 

Aiguillon_2695_Le-Pont-Napoleon.jpg

 (Photo A Réginato)

 

Lu dans le journal Sud-Ouest (Photos de G Ramaioli) :


Le 17 janvier : Bénévoles mis à l'honneur

607149_18998618_165x110.jpgA l'occasion de la cérémonie des voeux Jean-François Sauvaud, le maire, a tenu à mettre deux bénévoles à l'honneur. Il s'agit d'André Brésolin et de Jacky Capes. Le premier préside le Sporting Club Aiguillonnais depuis dix ans, et le second est sécretaire de la section football et du SCA général depuis vingt ans. Ils ont reçu tous les deux la Médaille de la Ville.

 

  

Le 18 janvier: Les Anciens combattants réunis 

Le président de l'ACPG-CATM, Pierre Soubié, a tout d'abord honoré la mémoire des disparus de cette 607975_19009669_165x110.jpgannée. Il a ensuite salué les personnalités présentes : Anne Tourtet, présidente départementale, et Jean-François Sauvaud, maire d'Aiguillon. Les compte rendus de 2011 démontrent que la section vit bien, avec la présence remarquée du porte-drapeau Jean-Claude Jalibat lors de manifestations locales et l'entrain de son épouse, Odette qui, elle, porte les finances, organisant les soirées festives et autres temps forts. Annie Tourtet a pour sa part présenté les activités du bureau départemental et les diverses avancées pour le monde combattant. Jean-françois Sauvaud a mis en avant les valeurs véhiculées par ces associations d'anciens combattants. Le bureau a été reconduit dans son intégralité. La journée s'est terminée par un repas commun.

 

Le 23 janvier : Une pianiste de Talent

612876_19053421_165x110.jpgMercredi dernier, l'école de musique du Confluent organisait son traditionnel goûter. L'occasion pour les professeurs de rencontrer les parents et de faire le point sur l'évolution des enfants à mi-parcours. Parmi les bonnes nouvelles, l'équipe enseignante a annoncé la réussite de Laura Marzet, élève pianiste de Stephane Janin, à l'examen de fin de cycle d'études de musique organisé par la Confédération musicale de France, au Conservatoire d'Agen. La suite des études se fera au conservatoire de Bordeau. Dans ce cadre, une grande audition se déroulera à Aiguillon le 26 mai prochain. Une autre soirée est prévue le 7 avril à Monheurt. Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous.

 

Le 27 janvier : Culture, cuisine et henné

Dimanche dernier, dans l'après-midi, était projeté le film de Radu Mehaileanu "La source des femmes". 616838_19104227_165x110.jpg
Près de 150 spectateurs se sont retrouvés dans la salle des fêtes décorée. Beaucoup de femmes et jeunes filles de toutes origines ont participé à la soirée qui s'est terminée sous les applaudissements. Aussitôt après, au milieu des livres sur la culture marocaine, le thé à la menthe circulait, moult succulents gâteaux (corne de gazelle, bechnik, biroute (?) au miel et amandes) ont satisfait les papilles de toutes. L'atelier henné, animé par Amal et Fatima a conquis quelques belles Aiguillonnaises, tentées par les arabesques et les couleurs exotiques de cet art. 

 

Les commentaires sont fermés.