Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

DSC_0085.jpgDu 4 au 6 octobre à Francorchamps, une compétition particulière mobilisatrice

Francorchamps est célèbre par son circuit automobile le plus beau d'Europe et probablement du monde, affirme-t-on souvent.

Mais la compétition qui va s'y dérouler au début du mois d'octobre est d'un tout autre type. Il s'agira du 3ème championnat européen des métiers manuels, techniques et technologiques (le nom officiel : EURO SKILLS Spa-Francorchamps 2012) qui mettra aux prises 450 participants venus de 28 pays dans 44 métiers différents.

Parmi ces 450 participants, un Visétois, Jonathan Pietershem, fera partie de l'équipe belge. En effet, il a été sélectionné dans la catégorie "construction de route" lors des épreuves de sélections qui se sont déroulées à Bruxelles, Liège et Charleroi en février dernier. Plus de 800 jeunes de notre pays ont participé à ces sélections dans 29 métiers. Nous lui souhaitons bonne réussite. Signalons encore que cette compétition s'est déroulée à Lisbonne en 2010 et que Lille accueillera l'édition de 2014. Ce sera donc une magnifique occasion pour les étudiants (entre la 5ème primaire et 4ème secondaire), les parents, les professeurs, les entrepreneurs, les formateurs, de venir assister à cette compétition qui a pour objectif la revalorisation de certains métiers dont certains vraiment à tort sont considérés dans notre région comme des filières de relégation, opinion contre laquelle se battent depuis déjà de nombreuses années, tant les ministres de l'enseignement que les parlementaires de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie - Bruxelles.

Marcel Neven,

Bourgmestre 

Les commentaires sont fermés.