Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

Nous en parlions depuis de nombreux mois, mais même si nous étions convaincus d'avoir tout organisé au mieux avec, bien entendu, la collaboration très efficace de l'organisateur du Tour ASO, nous nourrissions quelques inquiétudes.

En effet, dans ce genre d'organisation , il reste des impondérables : n'a-t-on rien oublié? N'y aura-t-il pas d'incident imprévu? Le temps sera-t-il de la partie? Le public sera-t-il au rendez-vous ? Et sera-t-il satisfait?

Aujourd'hui, l'évènement s'est déroulé et heureusement toutes les questions ont reçu des réponses très positives pour ceux qui se sont donnés à fond.

Visé, une petite ville de 17.000 habitants, a été envahie par un très grand nombre de spectateurs, tous très sympathiques faut-il le préciser. 

DSC_0085.jpgCe spectacle, grandeur nature, d'un départ d'une étape du Tour de France a ravi tous ceux qui s'étaient déplacés venant parfois de très loin. Comme nous le pressentions, ils ont admiré notre ville, son site, son sens de l'accueil, le comportement sympathique de ses habitants, l'organisation "relax" mais efficace. 

Beaucoup se sont attardés en ville et beaucoup nous ont annoncé qu'ils reviendraient. Et, grâce à la mondialisation du cyclisme, plus d'un milliard de spectateurs ont assisté au départ de Visé.

Je tiens une nouvelle fois à remercier tout le personnel de la Ville qui a beaucoup travaillé, avec efficacité mais aussi avec une bonne humeur très appréciée. Quelques heures après le départ des coureurs, la Ville était parfaitement en état. Je ne peux ni ne veux citer certains plutôt que d'autres. Mais je veux leur dire combien je suis fier de leur action, qu'il s'agisse des ouvriers du service des travaux ou des sports, des policiers renforcés par de nombreux effectifs venus d'ailleurs et souvent volontaires, du personnel administratif des différents services et aussi de nos techniciennes de surface bien sympathiques dans leur travail de ravitaillement.

Je tiens encore à souligner que ce travail difficile, malgré son importance, n'a jamais nui aux autres tâches du personnel.

Enfin, à nouveau un grand merci à la Province qui finançait l'opération mais qui avait répondu à notre demande depuis plus de 2 ans, en accord avec les responsables d'ASO.

Marcel NEVEN,

Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.