Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections : les élus et les interviews

 


4438046-urne-en-bois-avec-une-lettre-de-vote.jpgSeul parti a avoir augmenté son score, le Cdh obtient quatre sièges. Il récupère celui que perd le MR.

Sont donc élus :

- Luc LEJEUNE (753 voix)

- Bernard AUSSEMS                        

- Patrick WILLEMS                        

- Nicolas LABIOUSE                     

Patrick Willems explique : "Nous sommes plutôt satisfaits du score obtenu, nous

DSC_0002.jpg augmentons notre nombre de voix de 3,38 %. Les pronostics se sont confirmés, nous obtenons enfin la reconnaissance pour le travail effectué lors de la dernière législature. Cependant c'est un peu un jour "noir" pour notre parti car Thierry MARTIN, Echevin de la Famille et de la Citoyenneté, n'est pas réélu. Il ne méritait pas cette sanction."

 


Le MR perd donc un siège. De 11, il passe à 10. Voici le nom des heureux élus : 

- Marcel NEVEN (1699 voix)

- Viviane DESSART-COUCHARD

- Xavier MALMENDIER

- Stephane KARIGER

- Christine DESSART

- Simon VERCHEVAL

- Béatrice CAHAY

- Guy THIRY

- Maureen PAULISSEN

- Dany GERMAIN

DSC_0003.jpgNous avons interviewé Xavier MALMENDIER : "Nous perdons 2,24 % de voix. Il était prévisible que nous perdions un siège suite au décès de Pierrette CAHAY. C'était une grande "rassembleuse" de voix. Lors de son passage au MR, de nombreux Visétois avaient continué à lui être fidèle. N'étant plus là, ces Visétois ont reporté leurs voix vers le Cdh d'où elle était issue. Pour ma part, je suis content de notre beau résultat, la majorité est confirmée"

 

 

 

Le PS, malgré un léger tassement (- 0,61 %) conserve ses dix sièges. Sont donc élus :

- Gil SIMON (1825 voix)

- Claude MELEN

- Francis THEUNISSEN

- Ernur COLAK

- Michel HOFMAN

- Camille VANDERVELDE

- Cédric PAPAGEORGIU

- Marco GIULIANI

- Blanche THYS-LEJEUNE

- Philippe OLISLAGERS

Ecoutons Gil SIMON : "Nous confirmons notre score de 2006, notre position est confortée.DSC_0004.jpg Le Cdh a été beaucoup plus présent sur le terrain qu'en 2006. Ce parti et le MR ont fait du travail plus "médiatisé" car étant présent sur le terrain. Nous trouvant dans l'opposition, nous partions avec un déficit d'image. Je tiens cependant à signaler que c'est le PS qui a la personne la plus populaire dans ses rangs : je fais un score personnel de 1825 voix de préférences. Maintenant, les négociations vont débuter pour tenter d'établir un programme tenant compte des différentes spécificités des autres partis".

 


DSC_0005.jpgLéger tassement également pour les Ecolos et + qui perdent 0,53 % des voix. Ils conservent leur siège, Martial MULLENDERS étant élu.

Il explique : "La campagne a été un peu malsaine à certains égards, elle n'a pas toujours été facile. On m'a rapporté que certains membres du personnel communal, les gardiens de la paix et certains enseignants non nommés par exemple, auraient été informés qu'ils risquaient de perdre ler emploi si le MR n'était pas reconduit. Un candidat du Cdh se serait présenté comme vice-président du CPAS, (poste qui n'existe pas), auprès de personnes bénéficiant de l'aide sociale. Il aurait proposé une aide accrue si il était élu.

Je dois également signaler que les moyens financiers mis en oeuvre lors de la campagne sont colossaux, parfois totalement disproportionnés. Ecolo n'a pas le même budget à dépenser pour sa campagne.

Maintenant, nous espérions obtenir un 2ème et peut-être un 3ème siège. Les électeurs en ont décidé autrement, pour nos c'est le statu-quo. Sur base d'un programme qui nous agréerait, nous sommes prêts pour participer à la gestion de la commune".

Lien permanent Catégories : Elections

Les commentaires sont fermés.