Le nouveau conseil communal sera installé le lundi 3 décembre à 20h30
Jadis, les nouveaux conseils communaux issus des élections du 2ème dimanche d'octobre (date fixée par la loi et le décret) étaient installés au début du mois de janvier. En 1977, suite à la fusion des communes, ce fut même le 1er janvier afin d'éviter une vacance de pouvoir.
Depuis l'arrêté du 22 avril 2004 de la Région Wallonne, c'est désormais au mois de décembre (le premier lundi) que les nouveaux conseil communaux sont installés. Mais les partis constituant les nouvelles majorités sont dorénavant tenus de remettre un formulaire contenant les noms des futurs échevins, du président du CPAS et du futur bourgmestre. Ce dernier n'est donc plus nommé par le Roi, mais directement élu au sein du conseil communal.
Chaque parti de la majorité doit avoir consigné cette présentation et le secrétaire communal en est le détenteur.
L'installation du conseil communal et du collège aura donc lieu le 3 décembre prochain à 20h30 à l'hôtel de Ville de Visé. Cette installation, comme tous les conseils communaux, est bien entendu publique et nous invitons les Visétois à venir assister à cette cérémonie tant par curiosité que par civisme.
Marcel NEVEN
Bourgmestre de Visé