Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

DSC_0085.jpg

Le 4 août 1914 débutait la 1ère guerre mondiale, guerre absurde s'il en est, résultat de nombreuses causes qui n'avaient rien à voir avec le bien-être et le bonheur de popu- lations concernées. Huit millions de personnes perdirent la vie dans cette guerre appelée la « der des der » et qui malheureusement fut suivie d'une autre encore plus meurtrière. Cette guerre provoqua des combats particulièrement sanglants entre soldats allemands, belges, français et, plus tard américains sur le front occidental, et des villes comme Ypres furent presque totalement détruites. Mais peut-être est-ce encore plus horrible, l'occupant décida d'incendier et de détruire des villes qui étaient en ses mains et aussi de massacrer une partie de leurs habitants. Sept villes victimes de ces pratiques particulièrement barbares ont décidé de s'associer pour commémorer ces tristes événements. Il s'agit de : Dinant, Tamines (actuellement Sambreville), Andenne, Visé, Louvain, Aarschot et Dendermonde (Termonde).

Des expositions et des ouvrages littéraires, notamment, verront le jour. Nous désirons associer des citoyens à cette commémoration. Ceux qui sont intéressés sont invités à le signaler auprès de mon secrétariat (tél. 04/374 84 35 – josiane.hode@vise.be ou auprès de Jean-Pierre Lensen (04/374 85 63 - jplensen@skynet.be).

Merci de votre future collaboration.

Le Bourgmestre, Marcel NEVEN

Les commentaires sont fermés.