Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

DSC_0085.jpg

Le 31 ème Open de Judo

Visé, Ville sportive: ce n'est pas un slogan mais une réalité! Toutefois, cette réalité avait besoin d'être soulignée par des événements exceptionnels.

Et notre Ville peut se targuer de l'organisation en ses murs de 2 événements tout à fait remarquables en dehors des activités sportives permanentes: il s'agit du Marathon de la Basse-Meuse et de l'Open de judo. Celui-ci en est à sa 31ème édition et les 2 et 3 février prochains, ce seront à nouveau des champions originaires d'une vingtaine de pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique qui occuperont les tatamis de notre club de judo.

Cette manifestation a été créée pratiquement dès l'ouverture du hall omnisport (septembre 81) et elle fut la concrétisation immédiate de l'intérêt d'une bonne infrastructure sportive allant au-delà des espoirs de ceux qui s'étaient battus pour sa réalisation.

Je voudrais ajouter que, à une époque où les sportifs sont parfois l'objet de critiques en raison des sommes d'argent particulièrement élevées qui leur sont accordées, le judo échappe totalement à ces pratiques abusives.

Ajoutons que cette manifestation remarquable nécessite bien sûr de l'apport de sponsors mais que c'est surtout l'huile de bras des organisateurs qui est à la base de la réussite.

Marcel NEVEN

Bourgmestre de Visé

Les commentaires sont fermés.