Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

DSC_0085.jpg

Le sport, oui mais ...

Une de mes ambitions lorsque je suis entré dans le Conseil Communal de notre Ville (en 1977 !) était de faire de Visé une ville sportive.

Je pense que l'on peut constater que nous y sommes arrivés et je tiens à souligner le rôle très important joué par Pierrot BROUHA qui avait été avant d'embrasser une carrière politique le meilleur judoka belge pendant de nombreuses années.

Sans que ma réflexion s'applique nécessairement à notre ville, il me faut malheureusement  accompagner mes propos en faveur du sport d'une restriction importante.

Il faut en effet déplorer que le sport proprement dit et l'esprit sportif sont en train de se séparer, divorcer, en tout cas dans certaines disciplines.  Certains pratiquants s'en sont récemment pris à des arbitres et dans le Hainaut, des parents d'un club flamand ont maltraité des adversaires et le corps arbitral.  A Visé, il y a 5 ans déjà des supporters d'un club visiteur ont gravement blessé un policier: il a perdu un oeil.

L'objectif est de gagner mais en restant sportif dans le sens noble du terme: en respectant l'esprit sportif.

Il faut absolument que ce type de comportement cesse et que des sanctions de plus en plus sévères soient prises à l'égard de ceux qui ne comprennent pas que certaines attitudes sont inadmissibles et dangereuses pour l'avenir du sport lui-même qui intrinsèquement devrait être totalement positif.

Il est grand temps que tant les pratiquants que leur entourage se reprennent.

Les commentaires sont fermés.