Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

 

DSC_0047.JPG

La péniche SAYONARA qui sert de base aux petits bateaux électriques



Les bateaux électriques : un plus pour Visé et l'Ile Robinson

 

_DSC0029.jpg

L'Ile Robinson jouit d'un long passé touristique.Dès la fin du XIXème sicèle c'était un lieu de rendez-vous de ceux qui voulaient se détendre. Il en fut ainsi pendant une grande partie du XXème siècle. 

Le cercle nautique de Visé occupe de nos jours 1/3 de la superficie. Les amateurs de voile, et plus récemment d'aviron, s'y retrouvent.

Le reste de l'île est régulièrement utilisé par des orgnisateurs de diverses actvités récréatives.
Il n'est cependant plus possible d'organiser systématiquement des activités rassemblant un public très large là où jadis les bateaux mouches, ou plus simplemnt les trains et les bus, amenaient des visiteurs. De nos jours, c'est la voiture qui est devenue le moyen de déplacement de beaucoup et les parkings à proximité ne sont pas assez grand. De plus, la superficie de l'île est trop réduite par rapport à des parcs plus importants.
Toutefois, les circonstances nous permettent d'accueillir une activité originiale. Il s'agit d'une dizaine de bateaux électriques (de 5 et 11 places) de vitesse limitée (10 km/h) pouvant être pilotés dès l'âge de 20 ans.Il pourront sillonner la Meuse Visétoise entre Argenteau et Devant-le-Pont. Il est vrai que les circonstances ont joué en  notre faveur puisque dans un premier temps l'exploitant avait jeté son dévolu sur Liège.
Mais finalement le nombre trop important de péniches a amené les autorités à conseiller Visé où la navigation fluviale est réduite.
Nous souhaitons une bonne réussite aux exploitants dès la fin de ce mois, cette activité pourra être lancée.
Signalons cependant pour rassurer ceux qui pourraient nourrir quelques inquiétudes que les gilets de sauvetage sont obligatoires, que les pêcheurs doivent être respectés et que, bien entendu, il est interdit de jeter quoi que ce soit dans l'eau. 

 

 

 

Marcel NEVEN

Bourgmestre de Visé

Les commentaires sont fermés.