Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

_DSC0029.jpg

Jumelage Aiguillon-Visé: 55ème!

 

1958:2 petites villes de France et de Belgique distantes d'environ1.00O km décident de se jumeler. 1.000 km, c'est beaucoup, en tout cas pour l'époque.
Les voyages en avion sont rares et ne concernent pas les villes de province en France. Les autoroutes sont également peu nombreuses.

La plupart des Visétois ne sont jamais allés aussi loin.

Deux mondes très différents se rencontrent dans le cadre d'une Europe qui cherche à se constituer. Le jumelage dès les premiers jours est une réussite totale.


2013: 55ème anniversaire du jumelage Aiguillon-Visé, le plus ancien entre deux villes française et belge (avec Nancy et Liège ..) et peut-être le plus chaleureux.

Les 2 villes se ressemblent beaucoup plus. 1.000 km, ce n'est plus rien. On a le choix entre l'avion, le TGV, la voiture par autoroute ou par des itinéraires plus lents mais plus touristiques.
C'est donc cet anniversaire qui sera célébré à Visé à partir du 19 juillet prochain jusqu'au 23.
Près de 200 Aiguillonnais sont déjà annoncés (quelques uns utiliseront leur vélo), peut-être un peu plus que prévu : aussi, faisons-nous appel à ceux qui n'ont pas encore décidé de recevoir des Aiguillonnais chez eux et qui souhaiteraient entrer plus profondément dans cette célébration d'anniversaire.

Renseignement: échevinat du tourisme : tél. 04/374 85 56 ou 

guy.jolly@basse-meuse.be

 

 

Marcel NEVEN,

Bourgmestre.


Les commentaires sont fermés.