Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

_DSC0029.jpg

Visé-Aiguillon

55ème anniversaire. Un succès digne des précédents.

 

Le jumelage Aiguillon-Visé n'est plus à présenter.
Deux petites villes dotées chacune d'une plage attractive avaient décidé de se jumeler.
Leurs maire et bourgmestre étaient Monsieur Louis Jamet et René Dessart.
A l'époque, les quelque 1.000 km séparant les deux cités étaient une distance plus longue que celle déjà parcourure par la plupart des riverains respectifs. En fait, l'exotisme était aussi de la partie.
55 ans plus tard, les caractéristiques sont quelque peu différentes mais les liens d'amitié sont restés identiques et le 55ème anniversaire n'est pas très différent des précédents, c'est tout simplement que les deux populations sont heureuses de se retrouver.

Je voudrais particulièrement remercier le comité de Devant-le-Pont qui fut en quelque sorte un deuxième comité d'accueil bien dans le cadre de sa fête, les différents échevins qui, sous la houlette de Stéphane Kariger, ont géré les festivités, mais aussi le personnel communal qui, actif pendant 4 jours près d'un an après le départ de la 2ème étape du Tour de France, a une fois de plus démontré que, dans les circonstances quelque peu particulières, on peut vraiment compter sur lui; son travail assidu et précis est chaque fois un gage de réussite.

Je voudrais faire part de la lettre du Maire d'Aiguillon, Monsieur Sauvaud, qui a tenu à nous remercier chaleureusement: «Je tiens par la présente à vous exprimer en mon nom et en celui de l'ensemble du conseil municipal d'Aiguillon de sincères et chaleureux remerciements pour l'organisation des festivités du jumelage du 19 au 23 juillet derniers.

Une nouvelle fois les liens très forts qui unissent nos cités ont permis à ceux qui y vivent de se retrouver, à d'autres de faire connaissance, à tous d'apprécier ces moments de convivialité et de fraternité européenne.
Cela n'a été possible que grâce à l'organisation sans faille des animations, festivités  et d'autres moments de rencontre que vous avez réussis. 

Un très grand merci aussi d'associer en permanence notre cité d'Aiguillon, notre département du Lot-et-Garonne et notre région Aquitaine au cadre de vie visétois, plus particulièrement avec l'inauguration des rues du nouveau quartier sorti de terre sur la rive gauche de la Meuse.

C'est avec joie et impatience que nous vous attendons nombreux pour les festivités à Aiguillon .... » 

Je voudrais aussi en terminant évoquer la mémoire de Pierre Espiau et de Pierrette Cahay, décédés récemment, et qui avaient été des moteurs des anniversaires de jumelage, particulièrement lors du 20ème anniversaire qui correspondait avec la fusion des communes à Visé, ce qui avait eu pour conséquence que plus de 700 Visétois s'étaient rendus à Aiguillon: situaton difficite à gérer! Et pourtant ce fut probablement un nouveau départ dont les effets se font encore sentir aujourd'hui.


Marcel NEVEN,

 Bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.