Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

_DSC0029.jpg

Les 6 heures de Visé pour ancêtres

Les moins jeunes se souviennent encore très bien de différentes épreuves automobilistes qui fleurissaient à Visé et dans les environs dès les années 60.

La plupart ont disparu; il reste la course de côtes de Richelle (1er week-end de septembre). Quelques nostalgiques décidèrent cependant de relancer les 6 heures de Visé et de les réserver aux voitures de plus de 30 ans. Cette organisation s'est faite en accord avec le Commerce Visétois: la date choisie était le premier dimanche du mois d'octobre. Rappelons que les commerçants, depuis la décision de la Ministre Madame Laruelle de placer Visé dans la liste des villes touristiques, peuvent ouvrir le dimanche sans compensation en semaine.

Le moins que l'on puisse dire est que ce fut un énorme succès. L'ambiance fut remarquable. Sur le parcours, et particulièrement aux contrôles, les spectateurs étaient nombreux souvent munis d'appareils photos.

Au départ et à l'arrivée (place de la Collégiale), le public avait répondu présent. La convivialité et la bonne humeur furent la règle. Le nombre de participants – à l'origine on envisageait 50 - fut particulièrement élevé: plus de 120 et, malheureusement, il n'y eut pas de place pour tout le monde.

Félicitations aux organisateurs et aux très nombreux collaborateurs. Devant la réussite rencontrée, il apparaît déjà certain qu'il y aura une 2ème édition.


Marcel NEVEN, bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.