Opposé à l'équipe d'Ankara pour son 2ème tour de Coupe d'Europe, le Fémina Visé a failli réussir le plus bel exploit de son histoire.
Tout d'abord, rappelons que les deux matches se sont disputés en Turquie pour des raisons budgétaires (normalement bien entendu chacun doit pouvoir jouer un match à domicile)
Il eût été plus logique que les deux parties se déroulent en Belgique puisque l'année dernière, opposé au même adversaire, le Fémina s'était déjà rendu en Turquie.
Lors de la 1ère rencontre, le Fémina réussit en début de partie à ne jamais se faire distancer. Bien mieux, en 2ème i-temps, il prenait l'ascendant pour compter 4 buts d'avance à 5 minutes du terme pour finalement l'emporter de 2 buts (24-12).
Le 2ème match connut une scénario identique en 1ère période et le score ) à la mi-temps était de 12-13 en faveur des Visétoises.
Malheureusement, est-ce la peur de gagner, la 2ème mi-temps fut nettement moins bonne dans le chef des Visétoises qui s'inclinèrent finalement par 29 à 22 loupant la qualification d'assez peu.
On peut légitimement penser que si les deux parties s'étaient disputées en Belgique ou même dans chacun des deux pays, la qualification eût été au bout du chemin. C'eût été la meilleure performance jamais réalisée par un club belge.
Bravo quand même à nos sportives