Les travaux à Visé
Avantages et inconvénients voire désagréments
Les travaux de la route de Maastricht, s'ils étaient souhaités par tous les utilisateurs, ne se sont pas déroulés comme nous l'espérions. Certes, la partie concernée est finalement plus importante que prévu. Toutefois, la diligence de l'entrepreneur est sujette à caution.
Les délais n'ont pas été respectés et on n'a remarqué aucune volonté d'y arriver. Nous nous sommes bien entendu inquiétés plusieurs fois auprès des responsables régionaux puisqu'il s'agit d'une route régionale et nous avons insisté pour que, dans le respect des dispositions légales, cette entreprise ne soit plus désignée pour des travaux à réaliser sur notre territoire.
On nous assure que les travaux seront terminés à la fin de la première semaine de décembre.
En attendant, nous avons pris la décision de rétablir la circulation dans les deux sens, l'avancement des travaux le permettant.
Des travaux importants ont été entamés rue Basse, ayant pour objet la pose d'égouts et la réfection de la voirie. Le délai est de 100 jours ouvrables, ce qui nous amène à la fin du mois d'avril avec cependant risque de retard en raison d'intempéries éventuelles. La circulation de transit est déviée par rue du Perron et la rue Haute.
Ce vendredi 29 novembre, à 18 heures aura lieu au café Braham une réception à l'occasion de la fin des travaux de renouvellement de la rue Sabré. Ce fut long et onéreux. Mais le résultat paraît remarquable. Vous êtes tous invités. Des invitations plus personnelles ont été envoyées aux riverains.
Enfin, les travaux se poursuivent au pied de la côte de Sarolay en vue de l'égouttage. Mais, dans cette phase, il n'est plus nécessaire de couper la voirie. Seuls des feux alternatifs sont nécessaires (uniquement pendant les heures de travail).
On le voit, tous ces chantiers très utiles se déroulent parfois très bien, parfois moins bien et dans ces cas nous réagissons bien entendu avec détermination et même virulence.
Le bourgmestre,
Marcel Neven