Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

C'est évidemment une tradition de présenter à l'approche de la nouvelle année ses voeux à tous ceux dont on se sent proche. 

C'est particulièrement le cas pour ceux qui sont chargés de la responsabilité d'un mandat politique.

C'est donc mon cas puisque, depuis un quart de siècle, je suis député de l'arrondissement de Liège (d'abord fédéral puis régional) et bourgmestre de Visé. Je me permets donc de vous inviter à l'apéritif du bourgmestre – et j'y reviendrai la semaine prochaine – le dimanche 12 janvier de 11 à 13 heures à la salle des Arbalétriers à Visé (les bénéfices seront versés à St-Vincent de Paul.

Pour en venir aux voeux que je souhaite vous adresser, bien entendu il convient qu'ils soient sincères et, dans une société par moment un peu superficielle, il faut absolument être profondément convaincu de ses propos. Je vous souhaite avant tout une bonne santé: nous savons tous malheureusement qu'il n'en sera pas ainsi pour tout le monde mais j'espère vraiment que le plus grand nombre sera touché par la maladie ou par la vieillesse le plus tard possible dans sa vie.

Je souhaite également que la bonne entente règne dans vos familles, c'est nécessaire pour chacun, c'est indispensable pour les enfants.

Je vous souhaite également réussite et satisfaction dans votre vie professionnelle. Certes, un nombre trop important d'entre vous n'exerce pas ou plus un métier: s'ils sont encore en âge de travailler et qu'ils n'ont plus d'activité, c'est regrettable, et c'est une tare de notre société.

Il faut remonter 40 ans en arrière pour trouver une époque où le plein emploi était de mise.
Pour ce qui concerne ceux qui ont la chance d'être occupés, je leur souhaite de nombreuses satisfactions.
Et, comme chaque année dans une ville pour laquelle sport et culture sont des préoccupations permanentes, j'espère que dans ces deux domaines, quel que soit votre âge, l'épanouissement le plus total sera au rendez-vous.
Le bourgmestre,
M. Neven. ■

 

Les commentaires sont fermés.