Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Les travaux du Trilogiport ont débuté. Nous savons que les avis sont partagés.
D'une part, ceux qui y sont opposés parce qu'ils redoutent les nuisances et nous pensons, particulièrement pour ce qui concerne Visé, aux riverains de la chaussée d'Argenteau, même si nous avons obtenu quelques accommodements.

D'autre part, ceux qui y sont favorables parce que la création d'emplois (le chiffre de 2.000 a été cité) est indispensable dans une sous-région particulièrement frappée par le chômage: plus de 16 %.
Ce sont des chiffres comparables au sud de l'Italie. Quoi qu'il en soit, nous avons donné notre avis mais la décision appartenait aux ministres de la Région Wallonne et il aurait été délicat de la combattre fondamentalement.
Le début des travaux de réalisation de l'échangeur au départ de l'autoroute A25/E25 à hauteur de l'aire de repos d'Argenteau vient donc de commencer. A partir de ce 10 janvier, cette aire de repos  a été définitivement fermée. L'accès vers le parking et la BAU (bande d'arrêt d'urgence) est fermé entre les K. 4.500 et 4.300. La vitesse est limitée à 90 km/h.

Vers Liège, la BAU est fermée entre les K. 3.800 et 4.500. La vitesse est aussi limitée à 90 km/h.

La signalisation de chantier a été placée ce 10 janvier pour une durée de 24 mois.

Le coût des travaux s'élève à 21.747.082,28 €. La durée des travaux  est de 24 mois à partir d'octobre 2013.

 

Les commentaires sont fermés.