Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du C.A.L - Le cri de la chouette

image001.jpg

Grande manifestation pour le droit à l’avortement

Je vais aujourd’hui me contenter de relayer un message envoyé par  le CAL :

« Elles et eux…

Elles et ils étaient 2000 manifestantes et manifestants dans les rues de la capitale européenne, ce mercredi 29 janvier, à l’initiative de la plate-forme Abortion Right, pour protester contre le projet rétrograde de réforme de la loi sur l’avortement récemment annoncé par le gouvernement espagnol. Mais aussi, plus largement, pour dénoncer la régression des droits des femmes en Europe et redire le droit fondamental à choisir elles-mêmes leur vie.
En projetant de modifier de manière restrictive la loi dépénalisant l’avortement, le gouvernement de Mario Rajoy, copieusement chahuté sous les fenêtres de son ambassade bruxelloise mercredi soir, s’attaque directement aux femmes, leur déniant le droit de disposer librement de leur corps et de choisir si elles veulent ou non poursuivre leur grossesse.

Outre ce déni de démocratie, c’est également un signal alarmant qui est donné là quant au risque de recul des libertés individuelles que l’on voit poindre un peu partout en Europe.

Face au Parlement européen, de nombreux parlementaires étaient là, avec les représentantes d’associations espagnoles, épaulées par des associations belges, mouvement laïque en tête, pour clamer leur inquiétude ans toutes les langues.

Retour en images de CanalCAL et en témoignages divers sur un grand et beau moment de vraie solidarité… »

 

C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

 

Les commentaires sont fermés.