Des travaux nécessaires mais perturbant la circulation
Tout d'abord, et déjà depuis plusieurs semaines, il est impossible de circuler sur une partie importante de la rue Basse (à partir de l'Hôtel de Ville) en raison d'une modification importante des égouts. Je rappelle qu'il est permis de remonter la rue Porte de Souvré depuis la rue de Jupille et d'atteindre le parking de l'Hôtel de Ville; notons toutefois qu'en matière de travaux publics, la situation fluctue et que, dès lors la vérité d'une semaine n'est pas nécessairement celle de la suivante. Prévoir tous les détails est difficile.
Par ailleurs, les travaux de la chaussée d'Argenteau entre la sortie de l'autoroute et la côte de Sarolay se poursuivent. Il a été possible ces dernière semaines de ne plus interrompre la circulation. Malheureusement, une nouvelle fermeture complète au pied de cette côte (jusqu'à la sortie des étangs de la Julienne) ne pourra être évitée. Des déviations seront mises en place via la rue Vieille Voie à Cheratte pour les véhicules de moins de 3,5T et via la rue de la Forêt à Wandre pour les véhicules de plus de 3,5T. Il s'agit de la même déviation que celle mise en place lors de la première fermeture. Il est donc possible d'atteindre les établissements proches des étangs par Cheratte Hauteurs et Sarolay. Cette fermeture de voirie a pour but de permettre la pause de trappillons sur les nouvelles chambres de visite et la pause du revêtement hydrocarboné.
Elle est planifiée la semaine des congés de carnaval du 3 au 7 mars inclus. L'impossible sera fait pour respecter le timing.
Le bourgmestre,
M. Neven.