Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

La Ville de Visé a pris depuis de nombreux mois la décision de célébrer avec émotion le centenaire du début de la guerre 14-18 (4 août) et de l'incendie de notre agglomération (15 août).

Des manifestations importantes auront lieu à ces deux dates. Toutefois, c'est tout au long de l'année que des événements tant culturels que patriotiques ont eu et auront lieu.

Il y a quelques semaines les écoles de Richelle des deux réseaux avaient organisé une exposition commune relative tant aux combats d'Ypres que de Verdun. Ce fut un succès.

Il y a quelques jours, ce fut un spectacle dramatique mis sur pied par l'Athénée qui fut présenté. Spectacle remarquable qu'illustre la vision d'un public jeune vivant un siècle après le début des événements. 

Spectacle jeune où la danse et le chant tiennent un rôle important. Spectacle souvent gai mais avec des ruptures particulièrement tristes mises en évidence par le contexte. Spectacle particulièrement bien agencé où différents tableaux se succèdent avec des visions très contrastées.

Vraiment un spectacle qui mérite toutes nos félicitations. Un seul regret:alors que notre époque se caractérise par l'importance de la « com », cette représentation n'était pas parvenue oreilles du plus grand nombre. Aussi, permettons-nous d'insister auprès des responsables pour qu'une nouvelle représentation soit organisée. Les efforts réalisés le méritent largement.

le 26 mars 2014 Marcel NEVEN,

bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.