Le Fémina Visé avait remporté brillamment la phase classique du championnat: 17 victoires en 18 matches. Il s'était qualifié pour la finale de la coupe qui aura lieu ce samedi 10 mai à 18 heures à Heist Op den Berg.
Toutefois, s'il avait dès lors abordé les « play off » du championnat en tête, il avait dû compter sur l'absence pour 3 matches de sa stratège Judith Franssen envoyée par son école pour un mois en Inde.
Aussi, si les deux premières rencontres des « play off » se soldèrent par des victoires, les deux suivantes se terminèrent par des défaites (Hasselt et Saint-Trond) qui compromettaient l'accession à une des deux premières places qualificatives pour la victoire finale (oui la compétition de handball est complexe).
Une victoire lors de la 5ème journée à Hasselt aurait cependant été suffisante. Malheureusement, une décision arbitrale assez incompréhensible privait les Visétoises de la victoire (match nul). Dès lors, il fallait obligatoirement battre Rhino à l'occasion de la dernière journée pour terminer 2ème (sauf si Hasselt et St-Trond se séparaient sur un partage).
Ce fut le scénario de rêve qui se déroula puisque, non seulement Visé a battu facilement Rhino (31-22), mais de plus les deux équipes limbourgeoises se sont séparées par un partage.
Conclusion: Visé termine 1er des play off et c'est Hasselt qui sera son adversaire en finale avec une belle éventuelle à Visé, Le calendrier est donc le suivant:
Samedi 10 à 18 heures: finale de la Coupe à Heist op den Berg contre Saint-Trond
Samedi 17 à Hasselt: 1ère manche des play off pour le titre de champion de Belgique
Samedi 24 à Visé: 18 heures: 2ème match des « play of »
Samedi 31 : belle éventuelle à Visé.