Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Août 1914, Visé brûle (reportage photo).

 

DSC_0045.JPG

              La cour de l'Institut St-Hadelin accueillait des élèves de tout le pays

Comme annoncé il y a deux jours des élèves du primaire de tout le pays se sont retrouvés dans la cour de l'Institut St-Hadelin afin de participer aux diverses activités et échanges prévus dans le cadre du centenaire de "la Grande Guerre".

Parmi les activités proposées, on trouvait des rencontres sportives, un stand de la Croix Rouge présentant du matériel d'époque, un parcours de cordes monté par le 12ème de Ligne de Spa, la visite du carillon de l'hôtel de ville, ainsi que diverses activités culturelles tant à l'Académie de musique qu'à l'hotel de ville et à l'Echevinat de la famille. A noter également qu'après la traversée de la Meuse en bateau électrique, les enfants se dirigeait vers un autre stand du 12è et 13è de ligne, installé en face du monument de Devant-le-Pont honorant les premiers fantassins belges abattus par les Allemands. Là, le conservateur du musée des "lignards", en tenue d'époque donnait les explications voulues. Une autre table présentait le principal armement léger actuel de l'armée belge, ainsi qu'un véhicule.

(Reportage photo en marge droite)

Les commentaires sont fermés.